Table des matières
Quelle est la bonne compréhension de votre bilan comptable?
La bonne lecture et la bonne compréhension de votre bilan comptable sont essentielles car elles permettent au chef d’entreprise d’apprécier les augmentations ou les destructions de valeur et de vérifier que les équilibres financiers sont bien respectés sur différentes périodes de l’entreprise.
Quelle est la valeur comptable de ces biens?
Ces biens figurent au bilan comptable pour leur valeur d’acquisition et la constatation de leur dépréciation apparait dans les comptes amortissements (voir aussi : la valeur nette comptable ). Les stocks : produits finis, marchandises…
Quel est l’actif d’un bilan comptable?
L’actif d’un bilan comptable peut également se diviser en deux parties : l’actif immobilisé (contenant les bien durables indispensables à l’activité de la société) et l’actif circulant (ce sont les biens détenus par la société mais qui ne sont pas durables, ce sont des postes mouvants durant l’exercice).
Quel est le bilan de l’entreprise?
Le bilan est une photo à un instant t de ce que l’entreprise possède = l’ actif et de ce qu’elle doit = le passif. Ces données sont transcrites au travers de comptes, pouvant subir des débits et des crédits, répartis selon leur nature dans l’actif ou le passif du bilan :
Quelle est la définition du bilan?
Définition du bilan Le bilan est une photo à un instant t de ce que l’entreprise possède = l’ actif et de ce qu’elle doit = le passif. Ces données sont transcrites au travers de comptes, pouvant subir des débits et des crédits, répartis selon leur nature dans l’actif ou le passif du bilan :
Comment sont comptabilisées les créances non financières?
Les créances non financières sont comptabilisées au débit : Les créances non financières figurent à l’ actif du bilan, dans les rubriques « Créances d’exploitation » et « Créances diverses ». Conclusion : les créances figurent à l’actif du bilan comptable, les dettes au passif.