Quelle est la bonne representation pour un liquide au repos?

Quelle est la bonne représentation pour un liquide au repos?

II – Représentation de l’état liquide. Ils prennent la forme du récipient qui les contient. On ne peut pas les prendre avec les doigts. La surface d »un liquide au repos est plane et horizontale.

Quelle est la surface libre d’un liquide au repos?

Tout d’abord il convient de préciser ce qu’on entend par « surface libre d’un liquide ». On peut dire que c’est la partie du liquide qui n’est pas maintenue par une paroi de récipient. La forme du récipient est un peu particulière, et c’est tout.

Comment s’appelle la surface libre d’un liquide au repos?

1) La surface libre de l’eau Qu’est-ce qu’une surface libre? La surface du liquide en contact avec l’air est aussi appelée surface libre. Dans un récipient immobile la surface libre de l’eau est toujours plane et horizontale quel que soit l’inclinaison du récipient.

Est-ce que la matière est composée de particules?

Réponse : tous les corps sont constitués de particules ; pour les gaz et de nombreux autres corps comme l’eau ou le sucre, il s’agit de molécules. • Démocrite (460-370 av. J.-C), philosophe de l’Antiquité grecque, imagine que la matière est composée de minuscules particules indivisibles.

LIRE AUSSI :   Comment mesurer une masse atomique?

Quelle est la similitude entre solide et liquide?

Mais à la suite d’études ultérieures, la similitude entre les corps solides et liquides a été prouvée. Dans la phase liquide à une température proche de la solidification, le mouvement thermique ressemble au mouvement dans les solides. Dans ce cas, le liquide peut encore avoir une certaine structure.

Quels sont les liens entre les particules d’une substance?

Différents types de liens peuvent se créer entre les particules d’une substance. De façon générale, plus les particules sont rapprochées les unes des autres, plus les forces d’attraction sont importantes. À l’état solide, les particules sont très près les unes des autres, donc très liées, ce qui fait qu’elles sont très ordonnées.

Comment s’agit-il d’un modèle particulaire?

Il peut s’agir d’une liste d’énoncés, d’un dessin ou d’une maquette par exemple. Ainsi, le modèle particulaire (ou modèle corpusculaire) est un modèle scientifique basé sur l’idée que la matière est composée de particules. Il permet d’expliquer certains comportements et certaines propriétés de la matière. 1.

Related Posts