Quelle est la caracteristique des katakana?

Quelle est la caractéristique des katakana?

Une autre caractéristique des katakana est le trait horizontal placé après les voyelles pour indiquer leur allongement, comme dans キーボード (kîbôdo, clavier) et スーパー (sûpa, supermarché). Il existe aussi de nouvelles combinaisons de caractères pour transcrire les mots et les noms propres d’origine étrangère.

Quel est le mot japonais qui se prononce comme I?

Pour représenter le son « i », ils ont utilisé le kanji以 qui se prononce comme [Yi], etc. Afin d’écrire les mots japonais, ils ont donc juste emprunté les valeurs phonétiques de Kanji, et ont créé les « Man yoo gana » (écriture de Man yoo). C’est en simplifiant les « Man yoo gana »que les Hiragana et Katakana sont nés.

LIRE AUSSI :   Quels sont les criteres de jugement?

Quels sont les caractères de l’écrit japonais?

A terme, et dans la vie courante, l’écrit japonais mélange les trois types de caractères : hiragana, katakana et kanji, chacun ayant une utilité précise dans la structure et la compréhension du japonais à l’écrit. Si de part leur fonction les katakana sont beaucoup moins utilisés que les hiragana, leur apprentissage reste néanmoins indispensable.

Que signifie le mot “ordinateur” en japonais?

Par exemple, en japonais le mot “ordinateur” est repris de l’anglais “computer” qui, adapté à la phonétique de la langue donne “konpyûtâ” et s’écrit en katakana コンピューター.

Quelle est la seconde forme d’écriture japonaise?

Les katakana sont aujourd’hui considérés comme la seconde forme d’écriture japonaise qui doit être apprise après les hiragana. Au Japon, ils figurent en général au programme du cours préparatoire, mais certains enfants les connaissent déjà avant d’entrer à l’école primaire.

Comment se lisent les émoticônes japonaises?

Même si c’est la même représentation d’un visage, les émoticônes japonaises se lisent de manière horizontale alors que les émoticônes occidentales se lisent à la verticale.

Related Posts