Table des matières
- 1 Quelle est la cause du blanchiment de la vaisselle?
- 2 Comment constater les traces blanches sur la vaisselle?
- 3 Pourquoi la vaisselle semble mal lavée après le passage au lave-vaisselle?
- 4 Comment nettoyer le lave-vaisselle?
- 5 Comment vérifier le sel du lave-vaisselle?
- 6 Comment se retrouvent les traces dans votre lave-vaisselle?
Quelle est la cause du blanchiment de la vaisselle?
Si votre lave-vaisselle laisse des traces blanches sur la vaisselle transparente, la verrerie ou certains revêtements, il est nécessaire d’en connaître la cause avant d’explorer les différentes solutions qui permettent d’en venir à bout. Souvent pointé du doigt, le film calcaire n’est pas toujours responsable du blanchiment de la vaisselle.
Comment constater les traces blanches sur la vaisselle?
On constate souvent la présence de traces blanches sur la vaisselle à la fin d’un cycle de lavage. Choix des produits vaisselle, eau trop dure, résidus de saleté, réglages de la machine, …
Comment altérer votre lave-vaisselle?
De multiples facteurs peuvent altérer les capacités de votre lave-vaisselle. Les différents composants étant constamment exposés à la présence de l’eau pendant l’utilisation, tout comme les bouilloires ou cafetières, il est prudent d’entretenir régulièrement ce type d’électroménager.
Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec votre lave-vaisselle?
Cependant si vous rencontrez déjà des problèmes avec votre lave-vaisselle, plusieurs solutions existent. Selon les traces que vous observez après le lavage, l’origine du problème peut être de différentes natures. Généralement des dépôts blancs sur votre vaisselle sont dus à l’entartrement de votre machine.
Pourquoi la vaisselle semble mal lavée après le passage au lave-vaisselle?
La vaisselle semble mal lavée après un passage au lave-vaisselle, des traces blanches persistent. Il y a probablement un problème avec le réservoir à sel de l’appareil électroménager. Nos conseils pour dépanner sa machine.
Comment nettoyer le lave-vaisselle?
Nettoyez régulièrement la cuve du lave-vaisselle pour limiter l’accumulation de résidus ou lancer le programme autonettoyage s’il en possède un. Rincez tout aussi régulièrement le filtre de vidange La plupart des lave-vaisselle sont aujourd’hui pourvus d’un adoucisseur interne.
Comment vérifier le réservoir à sel du lave vaisselle?
Il faudra alors vérifier que le réservoir à sel du lave-vaisselle est bien fermé. Si les traces ressemblent à des gouttes d’eau séchées, penser à contrôler le niveau du liquide de rinçage ou vérifier son bon dosage. Si les traces disparaissent en laissant tremper la vaisselle une nuit dans du vinaigre blanc, vous êtes face à du tartre.
Quelle est la surconsommation du sel dans la vaisselle?
Si c’est la cas, il laissera passer le sel dans la cuve, et on observera une surconsommation du sel plus des traces blanches sur la vaisselle. Contrôler le niveau de sel dans le pot à sel. S’il n’y en a pas assez, l’eau de lavage contiendra plus de calcaire et formera des traces blanches sur la vaisselle.
Comment vérifier le sel du lave-vaisselle?
Pour le vérifier, c’est très simple : S’il s’agit de résidus de sel, les traces se dissolvent simplement en passant la vaisselle sous l’eau. Il faudra alors vérifier que le réservoir à sel du lave-vaisselle est bien fermé.
Comment se retrouvent les traces dans votre lave-vaisselle?
Les traces sont en surface uniquement et s’en vont facilement : dans ce cas, il peut s’agir soit d’un excès de produit de lavage ( trop de poudre ou tablette surdosée ), soit du sel se retrouve dans votre lave-vaisselle (compartiment du sel mal fermé, non étanche …).
Comment laver un verre au lave-vaisselle?
Toutes les compositions de verre ne conviennent pas au lave-vaisselle. C’est notamment le cas des verres en cristal qu’il est préférable de laver à la main ou à basse température si vous optez pour un nettoyage en machine. (1) La lixiviation désigne le phénomène chimique de l’altération par l’eau.