Quelle est la cause profonde de la Premiere Guerre mondiale?

Quelle est la cause profonde de la Première Guerre mondiale?

Assassinat à Sarajevo La cause immédiate de la Première Guerre mondiale fut l’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. L’assassin était Gavrilo Princip, membre de la société de la Main Noire.

Quelles sont les différentes batailles des guerres médiques?

3.1 La campagne avortée de 492.

  • 3.2 L’expédition perse de 490.
  • 3.3 La prise d’Érétrie.
  • 3.4 La bataille de Marathon 490.
  • 3.5 La victoire athénienne.
  • Quelle est l’époque de l’Empire perse?

    L’ Empire perse est l’ancien empire, qui s’étendait parfois de la Thrace au nord-ouest de l’Inde et de l’Égypte. Il existait dans différentes dimensions d’environ 550 à 330 avant JC. (Ancien Empire perse des Achéménides) et d’environ 224 à 651 après JC (Nouvel Empire perse des Sassanides).

    LIRE AUSSI :   Comment se debarrasser de la mousse sur les paves?

    Est-ce que les Perses avaient débarqué sur l’attique?

    Les Perses, conduits par Darius, avaient débarqué sur la côte est de l’Attique, près d’une plaine nommée Marathon (le « champ de fenouil »). Ils se heurtèrent aux hoplites athéniens et platéens qui, au bout de cinq jours de combat, écrasèrent l’infanterie perse, qui prit la fuite et rembarqua avec de lourdes pertes.

    Quelle est la faiblesse de l’armée perse?

    Les Athéniens connaissent la faiblesse de l’armée perse, composée de soldats d’origines différentes, n’ayant pas l’habitude de combattre ensemble. De plus, l’armement perse, avec des boucliers en osier et des piques courtes, rend les soldats plus facilement atteignables.

    Quels sont les préparatifs de la Seconde Guerre médique?

    — 484-— 480 Préparatifs, par le nouveau grand roi, Xerxès (— 486-— 465), d’une expédition combinée, terrestre et navale, contre les cités grecques. Printemps — 480 Début de la seconde guerre médique ; passage de l’Hellespont (Dardanelles) par les Perses sur des ponts de bateaux et invasion de la Grèce par le nord.

    Related Posts