Quelle est la citation la plus celebre sur la litterature?

Quelle est la citation la plus célèbre sur la littérature?

La citation la plus célèbre sur « littérature » est : « Quelques peuples seulement ont une littérature, tous ont une poésie. » ( Victor Hugo ).

Quelle est la citation d’un texte?

L’extrait est généralement choisi pour sa représentativité du texte ou même plus directement des conceptions de son auteur. La citation est donc à la fois une forme de caractérisation et de substitution. En plus du respect de l’auteur, l’indication précise de la source (œuvre,…

Quel est l’auteur de la citation?

Par exemple, l’auteur de la parole ou du texte cité est généralement différent de celui qui fait la citation, mais un auteur peut être amené à se citer lui-même ; en outre le texte 2 (la reprise) peut différer plus ou moins du texte 1 (l’original). La citation est ponctuée par des guillemets ; parfois elle est donnée en caractères italiques.

Quelle est la notion de citation?

La notion de citation contient d’après Antoine Compagnon, cinq « structures élémentaires » : un texte 1 « où l’énoncé apparaît pour la première fois et où il est pris », un texte 2 « où le même énoncé figure une seconde fois, en reprise », « l’énoncé lui-même », un auteur 1 (celui qui est cité) et un auteur 2…

LIRE AUSSI :   Quel est le style de jeu de Ringo?

Quelle est la différence entre le bonheur et la littérature fantastique?

Toute la métaphysique n’est qu’une partie de la littérature fantastique. Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n’est pas lié au sentiment de l’existence, on ne s’y oublie pas en tant qu’être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature.

Est-ce que la littérature n’est qu’un sentiment absolument sot?

Il n’y a en littérature qu’un sentiment absolument sot : c’est la peur d’être influencé. Les rêves sont la littérature du sommeil. La littérature est un métier où il faut sans cesse recommencer la preuve qu’on a du talent pour des gens qui n’en ont aucun. Toute la métaphysique n’est qu’une partie de la littérature fantastique.

Related Posts