Table des matières
Quelle est la citation la plus courte sur le discours?
La citation la plus célèbre sur « discours » est : « Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air. » ( george orwell ). ► Quelle est la citation la plus courte sur « discours »?
Comment convaincre un discours?
Il faut bien se rappeler que dans un discours, il faut assurer la progression argumentative pour convaincre. Le discours doit suivre un plan progressif. On assurera la logique interne du propos par : Les procédés d’annonce et de rappel (annonce de l’idée avant son développement, rappel de l’idée après son développement)
Quelle est l’âme du discours?
L’accent est l’âme du discours, il lui donne le sentiment et la vérité. Un bon discours politique ne doit émettre que des idées avec lesquelles tout le monde est déjà d’accord avant ! – [Lisant son discours à l’enterrement de sa soeur] Ma soeur me manque. Chaque nuit vers 22h, elle avait l’habitude de m’appeler et quand je lui demandais pourquoi…
Pourquoi les discours doivent être considérés comme des faits?
Les discours doivent être considérés comme une motivation et non comme des faits. Il arrive un temps où les promesses et les discours résonnent comme un tonneau vide. Ainsi tombe le masque ! La vérité et la justice ne sont pas dans les discours, mais dans les actes et les faits.
Quel est le secret d’un bon discours?
Le secret d’un bon discours, c’est d’avoir une bonne introduction et une bonne conclusion. Ensuite, il faut s’arranger pour ces deux parties ne soient pas très éloignées l’une de l’autre. Le discours politique est un jardin chimérique orné de fleurs de rhétorique.
Est-ce que l’inconscient est le discours de l’autre?
L’inconscient, c’est le discours de l’autre. Il faut que nous considérions un homme, non pas tel qu’il se fait voir par ses discours, mais tel qu’il se montre par ses actes. La vraie vérité réside dans l’écriture laissée comme héritage culturel, mais pas dans les discours dits.