Quelle est la classe grammaticale du mot fond?

Quelle est la classe grammaticale du mot fond?

Au sens figuré, ce mot désigne le tempérament profond d’un être, mais peut alors s’écrire ‘fond’ ou ‘fonds’. Les 2 orthographes sont admises. *Le fond, nom commun, pluriel fonds ; a rapport avec le lieu.

Comment ecrire le fond?

Il faut écrire : Les colis sont rangés au fond du magasin. Le « fond » du magasin désigne la partie la plus reculée du magasin en question : on écrit « fond », sans « s ».

C’est quoi au fond?

Expression utilisée pour signifier que la réflexion porte sur des questions de forme. Exemple : Au fond, le hooliganisme n’est-il pas davantage un fait social qu’un fait sportif?

Quelle est la nature de Font?

Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif du verbe faire.

LIRE AUSSI :   Comment installer Project 365?

Qu’est-ce qu’un fond de dossier?

moyen de défense par lequel le défendeur contredit directement la prétention du demandeur.

Est-ce que le fond est très bas?

Dont le fond est très bas par rapport à l’orifice, aux bords. Un trou profond, profond de dix mètres. — (eaux) Dont le fond est très loin de la surface. Un endroit peu profond. Qui est loin au-dessous de la surface du sol ou de l’eau. ➙ bas. Une cave profonde. — Racines profondes. — locution Au plus profond de : tout au fond de.

Quelle est la différence entre fond et fonds?

Le « s » de « fonds » est la marque du nominatif dans l’ancien français, qui est resté au mot comme dans « fils ». La distinction qu’on a essayé d’établir entre « fond » et « fonds » à l’aide de cet « s » accidentel est tout à fait ignorée des auteurs un peu anciens.

LIRE AUSSI :   Comment faire cuire un steak au Micro-onde?

Quel est l’adjectif?

L’ adjectif est une classe de mots variable qui caractérise, qualifie ou précise le nom ou le pronom avec lequel il est en relation. Il est toujours le noyau d’un groupe adjectival . L’adjectif est un mot variable : il peut varier en genre et en nombre.

Quel est l’adjectif d’un nom?

L’adjectif est un mot qu’on ajoute au nom. Contrairement au déterminant qui introduit le nom, l’adjectif complète et enrichit le nom ; c’est l’expansion du nom : Une petite maison, une maison spacieuse.

Related Posts