Quelle est la combustion et les combustibles?

Quelle est la combustion et les combustibles?

Combustion et combustibles 1. Introduction 1 La combustion est la principale source des polluants déversés dans l’air. Dans la première partie de ce chapitre, nous allons examiner les mécanismes de formation des polluants dans la flamme afin de comprendre comment il est possible d’améliorer la situation par adaptation des conditions de combustion.

Que contient le gaz naturel de la combustion?

Si le gaz naturel ne contient pratiquement pas de soufre, le mazout et le charbon sont à ce niveau assez polluants et la réglementation vise à abaisser la teneur en souffre maximale autorisée. En résumé, les produits de la combustion sont principalement constitués de CO 2, d’H 2 O, de NO x et de SO x.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Veut-on se venger?

Comment fonctionne l’appareil de combustion?

Dans certains appareils de combustion, l’eau reste à l’état de vapeur et s’échappe dans cet état vers la cheminée. La chaleur nécessaire pour vaporiser l’eau est donc perdue. Au contraire, certains appareils permettent de condenser l’eau et de récupérer l’énergie dégagée par l’eau pendant son changement de phase.

Quelle est la vapeur d’eau dans la combustion?

Dans les produits de la combustion, il y a de la vapeur d’eau, issue de la réaction de l’hydrogène du combustible. Dans certains appareils de combustion, l’eau reste à l’état de vapeur et s’échappe dans cet état vers la cheminée.

Comment brûler le carbone dans le comburant?

Anthracite. Le carbone (combustible) brûle dans le dioxygène (comburant) pour donner un oxyde de carbone. Il y en a deux: le monoxyde de carbone CO et le dioxyde de carbone CO2. Les 2 réactions sont exothermiques. La proportion de combustible et de comburant joue un rôle considérable dans la combustion.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionnent les ordinateurs portables 2-en-1?

Quel est le rôle de l’oxyde de carbone dans la combustion?

Il y en a deux: le monoxyde de carbone CO et le dioxyde de carbone CO2. Les 2 réactions sont exothermiques. La proportion de combustible et de comburant joue un rôle considérable dans la combustion. Plus la concentration d’O2 est importante et plus l’équilibre de l’oxydation du carbone est déplacé vers la droite.

Related Posts