Table des matières
Quelle est la compatibilité des explosifs?
Les explosifs sont également divisés en treize groupes de compatibilité (A, B, C, D, E, F, G, H, J, K, L, N et S) qui déterminent les types de matières et d’objets explosifs qui sont jugés compatibles.
Comment sont affectés les explosifs?
Les explosifs sont affectés, selon le type de danger qu’ils représentent, à l’une des divisions suivantes : la division 1.1 – risque d’explosion en masse; la division 1.2 – risque de projection, sans risque d’explosion en masse;
Quels sont les explosifs autorisés?
Selon l’usage prévu, les explosifs autorisés seront classés dans l’une des catégories suivantes ( Règlement sur les explosifs, article 36) : E.1 – explosifs de sautage et explosifs en vrac, E.3 – explosifs pour applications spéciales; P.1 – poudre noire et substituts à la poudre noire de catégorie de danger PE 1,
Comment déterminer la classification d’une matière dangereuse?
L’expéditeur est tenu de déterminer la classification d’une matière dangereuse avant de permettre à un transporteur d’en prendre possession. À cette fin, il doit vérifier si l’appellation réglementaire de la matière en cause est inscrite sur la liste de produits à l’annexe 1 du RTMD.
Quels sont les objets explosifs exemptés de l’autorisation?
Dans le cadre de ce processus, les matières explosives ou les objets explosifs sont classés conformément à la section 4.2. Seuls les explosifs indiqués dans l’article 5 du Règlement sur les explosifs et qui sont sous la responsabilité du ministère de la Défense nationale sont exemptés de l’autorisation.
Quels sont les explosifs secondaires?
Explosifs SECONDAIRES Explosifs qui ont plusieurs régimes de décomposition : la COMBUSTION, la DÉFLAGRATION, la DÉTONATION Explosifs puissants de sensibilité moyenne à faible Ex : la pentrite, l’hexogène, le tétryl, le TNT
Quels sont les différents types d’explosifs?
D’autres normes présentent en détail les exigences pour différents types d’explosifs comme les feux d’artifice, les produits de pyrotechnie pour effets spéciaux, les systèmes d’amorçage, les explosifs détonants et les cartouches. Le présent document doit être utilisé en concomitance avec les autres normes afin de déterminer toutes les exigences.
Quel est le niveau de danger des substances explosives?
Les substances, mélanges et objets explosibles sont différentiés en fonction du niveau de danger : ils sont soit explosifs instables soit affectés aux divisions de danger 1.1 à 1.6 de la règlementation relative au transport des marchandises dangereuses.