Quelle est la condamnation de Meursault?

Quelle est la condamnation de Meursault?

Parce qu’il a fait preuve d’indifférence à l’enterrement de sa mère, qu’il est allé voir un film comique avec une femme le lendemain, qu’il ne regrette pas vraiment son crime et qu’il ne croit pas en Dieu, Meursault est condamné à la peine de mort. )

Pourquoi Meursault est l’étranger?

Le titre “L’étranger” renvoie à trois interprétations : le personnage principal Meursault est un étranger, puisque par son indifférence il est différent des autres hommes, tout lui est égal. Meursault est étrange pour le lecteur, très déroutant, puisqu’il est parfois difficile de suivre sa logique.

Quelle est la réaction de Meursault sur l’arabe?

La chaleur est présente à travers la personnification : « son grand souffle chaud ». Ensuite, les réaction de Meursault sont décrites au ralenti. Il s’immobilise dans un premier temps lorsqu’il voit l’Arabe, précisant qu’il était « assez loin de lui, à une dizaine de mètres ».

Quel est le début de la nouvelle vie de Meursault?

LIRE AUSSI :   Comment fusionner des cellules et garder le contenu?

C’est le début de la nouvelle vie de Meursault déjà suggérée par ces termes : « tout a commencé ». Dans ce texte, Meursault raconte d’une manière qui semble objective et honnête l’enchaînement d’actions qui l’a conduit à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Quelle est la cause de l’aveuglement de Meursault?

=> Le soleil est une présence douloureuse pour Meursault, qui ne cesse d’exprimer son mal, sa douleur. Ce soleil est la cause d’un aveuglement de Meursault, au sens propre et figuré. 3. La thématique de l’aveuglement (sens propre et figuré)

Quelle est la position d’abandon de l’arabe?

L’Arabe se trouve dans une position d’abandon dont rêve le narrateur lui-même : « il reposait sur le dos, les mains sous la nuque, le front dans les ombres du rocher, tout le corps au soleil ». Elle est liée à la progression de Meursault : « j’étais assez loin de lui, à une dizaine de mètres ».

Related Posts