Table des matières
Quelle est la conjugaison du verbe admettre?
Conjugaison du verbe admettre Verbe du 3ème groupe – Le verbe admettre est transitif direct Le verbe admettre se conjugue avec l’auxiliaire avoir admettre au féminin | admettre à la voix passive | admettre à la voix passive féminin
Qu’est-ce que l’adverbe?
Adverbes en -ment, -emment ou -amment – cours L’adverbe est un mot invariable qui pr cise ou change le sens d’un verbe, d’un adjectif, ou d’un autre adverbe. Elle court rapidement (« rapidement » pr cise le sens du verbe « courir »). Il n’est pas tr s grand. (« tr s » modifie le sens de l’adjectif « grand »). Nous jouons assez bien.
Comment s’utilise l’adverbe de négation?
L’adverbe de négation ne s’utilise toujours avec un verbe qu’il modifie et, le plus souvent, il s’accompagne d’un autre adverbe de négation ( pas, guère, plus, etc.). Souvent, ces deux adverbes encadrent le verbe qui est modifié. Je ne souhaite pas prolonger cette discussion. Ce n’est guère surprenant qu’il agisse ainsi.
Quels sont les types d’adverbes?
On distingue plusieurs types d’adverbes selon leur sens, dont les adverbes de manière, de temps, de lieu et de quantité. Exemples : – Adverbe de manière : Il parle doucement. – Adverbe de temps : Nous sommes rentrés tard.
Comment admettre quelqu’un à se justifier?
Admettre quelqu’un à se justifier. Permettre qu’il expose ce qui peut le justifier, consentir qu’il se justifie dans les formes. Admettre quelqu’un à faire preuve, admettre à la preuve. Admettre quelqu’un à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Admettre les raisons, les excuses de quelqu’un. Les recevoir pour bonnes, pour valables.
Comment admettre quelqu’un dans une société?
Admettre quelqu’un dans une société, dans une compagnie, à sa table. Admettre quelqu’un au nombre de ses amis. Admettre à la participation des sacrements. Il fut admis à l’audience du Prince. Admettre quelqu’un à se justifier.
Comment admettre quelqu’un à se justifier?
Admettre quelqu’un à se justifier, Permettre qu’il expose ce qui peut le justifier, consentir qu’il se justifie dans les formes. On dit aussi, en termes de Palais, Admettre quelqu’un à faire preuve, Admettre à la preuve.
Quel est l’adjectif participe?
L’adjectif participe Un adjectif est appelé adjectif participe (auparavant appelé participe passé employé seul) lorsqu’il est formé à partir du participe passé d’un verbe. Il ne s’agit donc pas d’un verbe, mais bien d’un adjectif qui possède toutes les caractéristiques de cette classe de mots.