Table des matières
Quelle est la conjugaison du verbe réagir?
Conjugaison du verbe réagir Verbe du 2ème groupe – Le verbe réagir est transitif indirect et intransitif Le verbe réagir se conjugue avec l’auxiliaire avoir
Qu’est-ce que un verbe transitif?
I) Qu’est-ce qu’un verbe transitif? Un verbe est transitif lorsqu’il introduit un complément d’objet. Le verbe est transitif direct lorsqu’il introduit un C.O.D. : Le gardien vérifie les issues Le verbe est transitif indirect quand il introduit un C.O.I. : Paul a assisté à la perquisition.
Quel est le critère de distinction entre transitif et intransitif?
Le critère de distinction entre un verbe transitif et un verbe intransitif est leur relation avec un objet. Lorsqu’un verbe exprime une action qui passe (ou « transite » ) d’un sujet à un objet, le verbe est dit « transitif ». L’enfant boit son lait.
Quel est le critère de distinction entre un verbe transitif et un objet?
Le critère de distinction entre un verbe transitif et un verbe intransitif est leur relation avec un objet. Lorsqu’un verbe exprime une action qui passe (ou « transite » ) d’un sujet à un objet, le verbe est dit « transitif ».
Comment distinguer le nom et le verbe?
Comme les graphies du nom et du verbe sont généralement différentes, pour distinguer l’une de l’autre, il suffit de mettre la phrase à un autre temps : Le mot qui se conjugue est le verbe, celui qui ne change pas est le nom. Ces élèves craignent les reproch es des professeurs et des parents.
Comment confondre le nom et le verbe?
Il ne faut pas confondre le nom avec le verbe conjugué ou à l’infinitif. Il n’y a pas de différence à l’oreille mais souvent ils s’écrivent de façon différente, ce qui occasionne des confusions. Comme les graphies du nom et du verbe sont généralement différentes, pour distinguer l’une de l’autre, il suffit de mettre la phrase à un autre temps :
Quel est le mot qui conjugue le verbe?
Le mot qui se conjugue est le verbe, celui qui ne change pas est le nom. Exemple : Ces l ves craignent les reproches des professeurs et des parents. Ces l ves craignaient les reproches des professeurs et des parents.