Quelle est la crédibilité des avis en ligne?
La première partie présente l’ancrage conceptuel, fondé sur le modèle ELM (Petty et al., 1983) de la crédibilité des avis en ligne. La deuxième partie analyse les variables antécédentes de la crédibilité des avis et constate que cette dernière repose sur deux variables principales : le profil de l’auteur de l’avis et la qualité des arguments.
Quelle est la notion de crédibilité?
« La crédibilité est une notion tout à fait subjective, car les gens nous l’accordent ou non, en fonction de leurs propres critères », dit René Desharnais, président du Réseau DOF, qui donne des formations et du coaching sur la crédibilité, en plus de préparer un livre sur le sujet.
Pourquoi la crédibilité ne s’achète pas?
La crédibilité ne s’achète pas. Elle se mérite. Certains gestes et certaines attitudes peuvent l’empêcher de s’épanouir ou la détruire à jamais. a crédibilité est essentielle à l’avancement de la carrière et à la réussite professionnelle, car elle permet d’inspirer confiance et d’influencer son entourage.
Quelle est la recette de la crédibilité?
Cela dit, la recette de la crédibilité comporte tout de même quelques ingrédients de base. Renée Parent en dénombre quatre : compétence, transparence, cohérence et habiletés relationnelles.
Pourquoi le web est devenu une source d’information essentielle avant l’achat?
Le web a notamment démultiplié les possibilités de communications interpersonnelles et le bouche à oreille en ligne est devenu aujourd’hui une source d’information essentielle avant l’achat (Bickart et Schindler, 2001 ; Dellarocas, 2003 ; Hennig-Thurau et al., 2004 ; Sun et al., 2006 ; Belvaux et Marteaux, 2007 ; Lacerneux, 2007).
Quel est le cadre intégrateur de la crédibilité en ligne?
Le présent travail vise à développer un cadre intégrateur de la crédibilité perçue d’un avis en ligne. Ses enjeux sont à la fois théoriques et managériaux.