Table des matières
Quelle est la date de la création de Xerox?
La conception du premier photocopieur, le XeroX Model A, et le succès des modèles suivants amènent la compagnie à changer son nom en 1958 pour Haloid Xerox, puis le 18 avril 1961, devenant simplement Xerox.
Quel est le nombre de employés de Xerox?
En janvier 2016, Xerox annonce sa future scission entre deux entités, l’une dédiée aux services, appelée Conduent et l’autre au matériel, qui garde la marque Xerox. Cette scission est effectuée en janvier 2017, Xerox n’a alors plus qu’environ 40 000 employés, contre plus de 90 000 pour Conduent .
Quel est l’essor de Xerox?
L’essor de Xerox provient principalement de son exploitation du brevet de reproduction xérographique, permettant la photocopie de documents sur papier ordinaire. Ce brevet lui donnant une exploitation exclusive du procédé pendant vingt ans, elle s’est d’emblée organisée pour survivre au-delà de cet horizon prévisible. [réf. nécessaire]
Comment régler votre imprimante Xerox?
Votre manuel utilisateur ou les instructions du panneau de commande de votre imprimante devraient vous aider à régler le problème assez facilement. Certaines imprimantes Xerox fournissent même une assistance vidéo et leur caisson est éclairé pour vous aider à déloger en un rien de temps la feuille responsable du bourrage.
Quel est le centre de recherche de Xerox?
En 1970, Xerox disposait déjà d’un centre de recherche. Localisé dans l’État de New York, à Webster, dans la banlieue de Rochester, siège de la société, il était spécialisé dans les procédés physiques et chimiques.
Quel est le principe du procédé de xérographie?
Schéma du procédé de xérographie. Le photocopieur est constitué d’un cylindre métallique nommé tambour ou photoconducteur, recouvert d’une couche de matériau semi-conducteur, du sélénium à l’origine. Ce semi-conducteur a la particularité d’être électriquement résistant à l’état normal mais de devenir conducteur quand il est éclairé.