Quelle est la date limite de consommation des produits alimentaires?

Quelle est la date limite de consommation des produits alimentaires?

Date limite de consommation (DLC) et date de durabilité minimale (DDM) : ce que vous devez savoir. Les produits alimentaires préemballés comportent une mention indiquant la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Pour éviter tout risque d’intoxication, il est nécessaire de bien les comprendre.

Que signifie un délai pour la consommation?

Les produits alimentaires vendus dans un conditionnement doivent indiquer un délai pour la consommation : la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Mais savez-vous réellement ce que signifient ces termes?

Quelle est la date limite de consommation de la denrée?

Dans le cas de denrées alimentaires microbiologiquement très périssables, la DDM est remplacée par une date limite de consommation (DLC). La denrée ne peut plus être commercialisée au-delà de cette date et est susceptible de présenter un risque en cas de consommation. La DLC indique une limite impérative.

LIRE AUSSI :   Quels sont les auteurs contemporains?

Pourquoi ne pas congeler une date limite d’utilisation optimale?

Enfin, il ne faut jamais congeler un produit dont la date limite de consommation est proche, atteinte ou dépassée. La DDM, terme qui a remplacé la date limite d’utilisation optimale (DLUO), n’a pas le caractère impératif de la DLC.

Que devez-vous savoir sur les produits alimentaires préemballés?

Date limite de consommation (DLC) et date de durabilité minimale (DDM) : ce que vous devez savoir Les produits alimentaires préemballés comportent une mention indiquant la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Pour éviter tout risque d’intoxication, il est nécessaire de bien les comprendre.

Quelle est la date limite d’utilisation optimale?

La DLC concerne surtout les produits frais très périssables. De plus, une fois ouverts, ces produits doivent être consommés dans les 2 jours. la DLUO : la Date Limite d’Utilisation Optimale, qui est indiquée avec à la mention “A consommer de préférence avant le [date]”.

LIRE AUSSI :   Quel sont les aspects culturels de la Guinee equatoriale?

Comment procéder à l’étiquetage des produits alimentaires?

L’étiquetage des produits alimentaires en vrac ou emballés au moment de la demande. Fruits, légumes, pâtisseries… : si vous emballez le produit à la demande de votre client ou en vue d’une vente immédiate, les règles d’affichage sont spécifiques. Vous devez placer une affichette à côté du produit, en indiquant : le nom du produit ;

Related Posts