Table des matières
Quelle est la définition de cache?
Définitions de cache Toute feuille de papier, de carton, etc., destinée à cacher une partie d’une surface, d’un texte, etc. Synonyme de retombe.
Quel est le sens du mot cacher?
Définition du mot Cacher. CACHER. v. tr. Mettre une personne ou une chose en un lieu où l’on ne puisse pas la voir, la découvrir. Cacher quelqu’un. Cacher un trésor. Il se cache pour n’être pas arrêté. Cacher des papiers, des pierreries, de l’argent, etc. Il signifie aussi Couvrir une chose, empêcher qu’on ne la voie.
Que signifie cacher sa vie?
Il signifie, dans une acception particulière, Taire, celer, dissimuler. Cacher son nom. Cacher son âge. Cacher un dessein, une entreprise. Il a caché son départ à tous ses amis. Cacher son ressentiment. Cacher sa pensée. Je ne vous cache pas que cela m’inquiète beaucoup. Cacher sa vie, Se plaire loin du monde, chercher l’obscurité.
Quel est le nom d’une cachette?
Une cache n.f. = une cachette. Une cache d’armes. Un cache n.m. = un dispositif (écran, masque, etc.) destiné à cacher. À la photocopie, les noms ont été couverts d’un cache pour préserver l’anonymat des personnes. appareil génital.
Quel est le sens d’un adverbe?
• Un adverbe peut modifier le sens : d’un mot (verbe, adjectif ou autre adverbe) ; Exemple : La reine eut une fille si jolie que le roi ne put se tenir de joie et donna une grande fête. d’une proposition. Exemple : Les deux samouraïs, soudain, se ruèrent à l’assaut. Heureusement le capitaine Franck était fort et agile.
Quelle est la définition de cacher?
Définitionsde cacher. Mettre quelque chose ou quelqu’un quelque part, les garder dans un lieu secret, les dissimuler : Cacher un trésor dans le jardin. Recouvrir quelque chose avec quelque chose d’autre afin qu’il ne soit plus visible : Cacher un accroc avec un foulard.
Comment supprimer les adverbes et les prépositions?
On peut le plus souvent les supprimer. adverbe et préposition : la préposition introduit un complément (ex. : en guise de nez ). • Tous et leur sont des déterminants (ils déterminent un nom). • En guise de, à, grâce à sont des prépositions (elles introduisent un complément).