Table des matières
- 1 Quelle est la définition de capital?
- 2 Quel est le genre du mot capital?
- 3 Quel est le PLURIEL de gouvernail?
- 4 Quel est le PLURIEL de récital?
- 5 Quelle est la signification du terme capital?
- 6 Est-ce que le capital doit être maintenu?
- 7 Quelle est la notion de capital intellectuel?
- 8 Quelle est la capitale d’un pays?
- 9 Quel est l’adjectif capital?
Quelle est la définition de capital?
1. Somme d’argent constituant l’élément principal d’une dette et rapportant des intérêts. 2. Patrimoine possédé par un individu, une famille ou une entreprise et pouvant rapporter un revenu.
Quel est le genre du mot capital?
Il signifiait autrefois Qui a rapport à la tête et, figurément, Qui est en tête. C’est dans ce sens qu’on dit encore Crime capital, Celui qui peut entraîner la perte de la tête, la décapitation. Ville capitale, ou elliptiquement, comme nom féminin, Capitale, la Ville principale d’un État, d’une province.
Qu’est-ce que le capital fixe d’une entreprise?
Le capital fixe productif comprend les moyens de production relativement durables (dépassant la durée du cycle de production) et participant directement à la fabrication des biens ou à la réalisation de la prestation de service.
Quel est le PLURIEL de gouvernail?
Plur. : des gouvernails.
Quel est le PLURIEL de récital?
Difficultés. Plur. : des récitals.
Quelle est la différence entre le capital fixe et le capital circulant?
le capital fixe correspond aux biens dont la durée d’utilisation est longue (sur plusieurs années) ; le capital circulant correspond à des biens qui ne servent qu’une seule fois parce qu’ils sont transformés ou consommés.
Quelle est la signification du terme capital?
Cet emploi, courant en sciences économiques, en finance, en comptabilité, en sociologie et en philosophie, a néanmoins dans les domaines distincts des significations spécifiques. Au XIIe siècle, « capital » est un adjectif dérivé de la racine latine caput : la tête, signifiant « principal » [pas clair].
Est-ce que le capital doit être maintenu?
Tout capital doit être maintenu intact. Ainsi la maintenance du capital dépend de la capacité à l’amortir et/ou le remplacer. En fin de période d’utilisation technique ou économique, il est de bonne pratique que le capital initial soit au moins reconstitué.
Est-ce que le capital est constitué par tous les moyens de production avancés?
Marx part de l’analyse de l’école classique pour qui le capital est constitué par tous les moyens de production avancés par les capitalistes durant le cycle de production. Le capital productif est constitué des biens que le capitaliste acquiert afin de produire,…
Quelle est la notion de capital intellectuel?
La notion de capital intellectuel se définit au niveau microéconomique. Le capital cognitif propre à l’économie du savoir est son équivalent au niveau macroéconomique. L’évaluation du capital intellectuel est à mettre en rapport avec l’évaluation des immobilisations corporelles et incorporelles comptables.
définition – capital. capital (n.m.) 1.actifs disponibles pour la production d’autres actifs. 2.ensemble des richesses possédées. capital (adj.) 1.qui entraîne la peine de mort (ex. sentence capitale). 2.de très grande importance (ex. décider de lâcher la bombe atomique a été une décision capitale ; un événement important.)
Quelle est la capitale d’un pays?
Une capitale est une ville où siègent les pouvoirs politiques et administratifs d’un État, d’une province, etc. Dans certains pays constitués de provinces, comme le Canada, chacune a une capitale, Québec par exemple, tandis que celle du pays est Ottawa.
Quelle est la définition de substantif?
Définition de substantif Un substantif est une classe de mots assurant la fonction syntaxique de sujet (ou de complément d’objet) dans la proposition et qui désigne ou identifie soit une espèce, soit un individu.
Quel est l’adjectif capital?
Au XII°s. «capital» est un adjectif dérivé de la racine latine caput: la tête, signifiant «principal». Dans le dictionnaire de Nicot publié en 1606, l’adjectif est transformé en substantif pour désigner « le capital d’un marchand ». Par suite le terme va signifier la somme d’argent ou de biens dont on est à la tête.