Table des matières
Quelle est la définition de Chrétien?
Voici la définition de l’adjectif « chrétien » telle qu’un dictionnaire pourrait la donner : « personne qui croit en Jésus comme le Christ ou adhère à la religion basée sur ses enseignements.
Pourquoi un chrétien n’est pas chrétien?
Celui-ci est de « culture chrétienne », mais n’est pas vraiment chrétien car il n’adhère pas à la confession de foi chrétienne, et n’a pas de relation réelle, concrète, avec le Christ. Un chrétien, c’est quelqu’un qui s’est personnellement approprié la foi et qui vit une relation vivante et vraie avec Dieu.
Que signifie le christianisme?
Le christianisme est synonyme de servir et de donner – donner tout ce que l’on a, nos biens spirituels autant que nos biens matériels. Telle est la nature de l’amour. Ro 15, 2-7. Un chrétien n’est pas quelqu’un qui se laisse influencer par l’esprit du siècle.
Est-ce que les disciples de Christ furent chrétiens?
Il faut noter que les disciples de Christ furent appelés chrétiens par ceux du dehors de la communauté des croyants de l’époque de Jésus. Et si la Bible encourage ceux qui désirent servir le vrai Dieu, ce n’est pas en tant que chrétiens mais en tant que disciples de Christ.
Quel est le sens biblique du mot chrétien?
» Bien qu’elle soit un bon point de départ, cette définition, comme beaucoup de définitions du dictionnaire, ne communique pas le vrai sens biblique de ce mot. Le mot « chrétien » n’apparaît que trois fois dans le Nouveau Testament ( Actes 11.26, Actes 26.28, 1 Pierre 4.16 ).
Pourquoi ne croient-ils pas en Jésus-Christ?
Beaucoup de personnes qui ne croient pas en Jésus-Christ se considèrent tout de même comme chrétiennes, seulement parce qu’elles vont à l’église ou vivent dans une nation « chrétienne. » Mais aller à l’église, aider les démunis où être quelqu’un de bien ne fait pas de vous un (e) chrétien (ne).
Comment sont appelés les disciples de Jésus-Christ?
Les disciples de Jésus-Christ ont été appelés chrétiens pour la première fois à Antioche ( Actes 11.26) car leur comportement, leurs activités et leurs paroles reflétaient ceux de Christ. Ce terme signifie littéralement « membre du parti de Christ » ou « disciple de Christ.