Table des matières
Quelle est la définition de déclaration?
Définitions de déclaration. Action de déclarer, de porter à la connaissance du public ; acte, écrit, discours par lequel on fait publiquement une communication : Faire une déclaration à la presse.
Quelle est l’action de déclarer?
Action de déclarer, de porter à la connaissance du public ; acte, écrit, discours par lequel on fait publiquement une communication : Faire une déclaration à la presse. Action de déclarer, de dire à quelqu’un avec une certaine assurance ou dans des circonstances officielles ; paroles ainsi prononcées : Déclaration d’amour.
Quelle est la notion d’automobile?
Lorsque auto- se réfère à la notion d’automobile, il sert à former des mots composés, soit comme premier élément, soit comme second élément. En position initiale, il se soude habituellement au deuxième mot. Exemple : auto-stoppeurs) sur les autoroutes. Lorsque auto est le second élément du mot composé, il est joint au premier par un trait d’union.
Quelle est la déclaration de l’état civil?
Déclaration de l’état civil, celle par laquelle on fait connaître à l’officier de l’état civil une naissance ou un décès. Déclaration de naturalité, acte délivré à un étranger pour lui conférer le titre de citoyen français.
Quelle est la déclaration du gouvernement?
Déclaration du gouvernement, communication faite par le gouvernement et transmise par son porte-parole aux organes d’information ; intervention du gouvernement non suivie de vote, au cours des débats de l’Assemblée nationale.
Quelle est la signification de la phrase?
La phrase a une signification (toujours la même, quelle que soit la situation d’énonciation), celui produit par les choix lexicaux et syntaxiques (elle se situe plutôt du côté de la grammaire). L’énoncé a un sens, qui, en fonction de la situation d’énonciation, peut s’avérer différente du sens de la phrase.
Est-ce que la phrase est interrogative?
En revanche, du point de vue grammatical, c’est-à-dire sans savoir si la personne qui a prononcé cette phrase était ou non énervée, on peut seulement dire que la phrase est de type interrogatif. Si l’on fait du type ou de la forme quelque chose de purement grammatical, alors il n’y a pas de phrase interro-exclamative.