Quelle est la definition de Digne?

Quelle est la définition de Digne?

définition – digne. digne (adj.) 1.qui mérite qqch. 2.qui est en accord avec qqn ou qqch. 3.qui mérite l’estime. 4.qui commande le respect, l’admiration, par sa distinction, son autorité, sa majesté.

Quelle est la définition du latin digne de foi?

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Du latin dignus. Qui mérite quelque chose. Digne de louange, de récompense. Digne de créance, de crédit, digne de foi, qui mérite qu’on lui donne croyance, qu’on ajoute foi à ce qu’il dit. Témoin digne de foi. Témoignage digne de foi.

Comment avoir des sentiments dignes de sa naissance?

Avoir des sentiments dignes de sa naissance. C’était là un sujet digne de son génie, une entreprise digne de son courage. C’est une digne récompense de ses travaux. Cette conduite est digne d’un honnête homme. Dans un sens péjoratif et avec une nuance d’ironie, C’est un forfait digne de lui. Cette réponse est bien digne d’un sot.

LIRE AUSSI :   Quels sont les compliments vraiment utiles en entreprise?

Pourquoi le tête-à-tête est digne à l’extrême?

4. caractérisé par la convenance, la dignité et le bon goût dans les manières et la conduite  » le tête-à-tête était digne à l’extrême  » 5. qui a des manières dignes; qui affecte de la dignité.

Définitions de digne Qui montre une retenue, une gravité inspirant le respect, ou qui affecte cette attitude : Il est resté très digne dans sa douleur. Qui a les qualités, le caractère convenables à une fonction ou à un état honorable : Il a agi en digne représentant de son pays.

Quelle est la signification de la dignité?

Il est utile de préciser qu’il existe deux significations ou usages de la dignité. L’une – parfois appelée la dignité « attribuée » (10) – concerne la façon dont nous traitons les gens – si nous les traitons « dans la dignité ». L’autre est la dignité intrinsèque de la personne, dont nous venons de parler.

LIRE AUSSI :   Comment faire ombre texte InDesign?

Quelle est la seule utilisation de la dignité dans les soins?

Selon lui, la seule utilisation utile, bien que limitée, de la dignité se trouve dans le contexte des soins – nous devrions traiter les gens « avec dignité » – mais même ceci, estime-t-il, est en réalité synonyme d’un traitement dans le respect de leur autonomie.

Quelle est la dignité de l’homme?

Dans la théologie chrétienne, l’homme, étant une créature de Dieu, possède la dignité. En ce sens et selon le catéchisme de l’Église catholique, l’homme a été créé à l’image de Dieu, en ce sens qu’il est capable de connaître et d’aimer librement son propre créateur.

Related Posts