Table des matières
Quelle est la définition de diviser?
définitions. diviser . Votre navigateur ne prend pas en charge audio. verbe transitif. Séparer (une chose ou un ensemble de choses) en plusieurs parties. ➙ fractionner, fragmenter ; morceler, partager. Diviser une somme en plusieurs parts. Diviser un terrain. Partager en quantités égales.
Que signifie diviser les eaux?
DIVISER, signifie aussi, Separer, mettre à part. Dieu divisa les eaux des eaux, c’est à dire, separa celles qui sont au dessus du Firmament de celles qui sont au dessous. La riviere se divise en plusieurs bras pour faire des Isles & differentes embouchures. Il ne faut point qu’un esprit se divise, se partage, s’occupe à plusieurs choses.
Comment diviser l’histoire en deux parties?
Alors, on divisera l’histoire en deux parties : du gorille à la destruction de Dieu et de la destruction de Dieu… à la divinisation de l’homme. Camus, Les Possédés,1959, p. 958. ♦ Emploi pronom. à sens passif. Être divisé en parties.
Que signifie la séparation?
1. [La séparation est concrètement matérialisée] a) [Le suj. désigne une pers.] Le chirurgien, d’un coup de ciseau, divisait les vêtements que le sang poissait déjà (Duhamel, Cécile,1938, p. 237). − Diviser (qqc) en (parties…) : 1. À condition de savoir se dominer et de diviser son pain en trois portions pour la journée.
Comment diviser et répartir des parts entre des personnes?
Diviser et répartir des parts entre des personnes : Partager les bénéfices entre les associés. Réserver, attribuer une part de quelque chose à plusieurs choses ou personnes : Il partage son temps entre son travail et sa famille. Posséder quelque chose avec une ou plusieurs personnes : Partager le pouvoir.
Comment donner une part à quelqu’un?
Donner une part de quelque chose à quelqu’un : Il n’aime pas partager. 1. N’être pas imputable à une seule personne : Les torts sont partagés. 2. Être animé de sentiments, de tendances contraires : Il était partagé entre la joie et la crainte.
Que signifie la division?
La division est une opération qui consiste à trouver combien de fois une quantité est contenue dans une autre quantité ou à partager une quantité en parts égales. Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise. Deux types de division
Quels sont les diviseurs d’un nombre?
Les diviseurs d’un nombre sont les nombres entiers par lesquels ce nombre peut être divisé et qui donnent lieu à une réponse sans reste. On peut effectivement diviser 24 par chacun de ces nombres et cela donnera une réponse entière.
Que signifie la division entière?
Division entière. La division entière est une opération qui est composée de deux entiers naturels appelés dividende et diviseur et à laquelle on associe deux autres entiers appelés quotient et reste. Le reste est le nombre naturel ne pouvant être divisé par le diviseur. 1.
Pourquoi la division par zéro n’a pas de sens?
Or, zéro n’a pas d’inverse. C’est pourquoi la division par zéro n’a non seulement pas de sens dans les ensembles de nombres usuels (entiers, réels ou complexes), mais plus généralement dans tout ensemble de nombres vérifiant les propriétés algébriques usuelles vis-à-vis de l’addition et de la multiplication (ce qu’on appelle un anneau ).
Quel est le résultat de la division par 0?
En informatique, suivant le standard IEEE 754, un résultat est prévu pour la division par 0. Tout nombre positif non nul divisé par 0 donne Inf (l’infini), tandis qu’un nombre négatif donne -Inf. Cependant il est aussi prévu que le diviseur ait une valeur de zéro, tout en ayant son signe négatif (-0).
Est-ce que la division est commutative?
De même pour l’autre côté si l’anneau n’est pas commutatif. Donc pour tout nombre a, a × 0 = 0. Or, la division s’entend comme l’opération réciproque de la multiplication. Donc diviser par zéro reviendrait à multiplier par l’inverse de zéro.