Quelle est la definition de enfermer?

Quelle est la définition de enfermer?

définition – enfermer. enfermer (v. trans.) 1.mettre qqch dans un lieu d’où elle ne peut sortir. 2.entourer complètement  » l’obscurité l’a enfermé « . 3.mettre qqch en sécurité dans un lieu clos. 4.(figuré)tenir dans certaines limites. enfermer (v. pron.) 1.se retirer dans un lieu qu’on ferme ensuite, pour que personne ne puisse s’y introduire.

Que signifie enfermer dans un groupe?

enfermer ɑ̃.fɛʁ.me transitif 1 er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s’enfermer) Mettre quelqu’un ou quelque chose dans un lieu fermé de tous côtés. (En particulier) Mettre quelqu’un dans un asile psychiatrique, dans une prison.

Comment s’enfermer dans une place forte?

S’enfermer (dans une place). Demeurer dans une place forte qui va être assiégée et qu’on veut défendre (d’apr. Ac.). b) Au fig. Se mettre dans une situation, un rôle, une attitude dont on ne peut ou ne veut sortir.

Définitions de enfermer. Placer quelque chose dans un lieu que l’on ferme, en particulier pour le mettre à l’abri, en sûreté : Enfermer des bijoux dans un coffret.

Que signifie enfermer dans une prison?

Enfermer, mettre dans une prison, dans un cloître, dans un appartement qui sert de lieu de réclusion. • Ô ces femmes ! voulez-vous donner de l’adresse à la plus ingénue, enfermez-la ( BEAUMARCH. Barbier, I, 4) Il signifie aussi mettre dans une maison d’aliénés.

Quelle est l’odeur de renfermé?

Odeur de renfermé, odeur d’une chambre qui n’a pas été ouverte depuis longtemps. 3. Fig. Il se dit des sentiments, des idées, des passions que l’on enferme dans le coeur. Il se dit des personnes. • Renfermée en moi-même, mes inquiétudes n’en étaient que plus vives ( GRAFFIGNY Lett. péruv.

Quels sont les synonymes d’enfermé en 10 lettres?

Synonymes d’Enfermé en 10 lettres : Prisonnier. Emprisonné. Appréhendé. Emmailloté. Emmitouflé. Synonymes d’Enfermé en 12 lettres : Encapuchonné.

Related Posts