Quelle est la definition de immense?

Quelle est la définition de immense?

Définition de « IMMENSE » adj. m. & f. Infini. Dieu seul est immense : son pouvoir, sa bonté sont immenses. IMMENSE, se dit aussi de ce qui est tres-grand, qu’on a de la peine à imaginer.

Que signifie le pouvoir le plus immense?

— Cependant on le trouve quelquefois avec les degrés de comparaison : Le pouvoir le plus immense est toujours borné par quelque coin (MONTESQ. Rom. 22) Cela est d’autant plus admissible que immense signifie souvent très grand, très étendu. XVe s. — Ô grace et pitié très immense, L’entrée de paix et la porte (CH.

Comment suggérer que c’est mis pour faire quelque chose?

Si suggérer que est mis pour donner l’idée de faire quelque chose (qui n’est donc pas réalisé), on mettra plutôt le subjonctif. Toujours le CNRTL : « Suggérer que + subj.Il suggéra que de son exemplaire débordant l’on fît un livre pour le public ( Valéry, Variété III, 1936, p. 72).

LIRE AUSSI :   Ou pousse la vigne vierge?

Est-ce que Dieu est immense?

Dieu est immense. Le monde est immense. • Il semble qu’on ait devant les yeux l’éternité tout entière, et qu’on en parcoure l’immense étendue ( BOURDAL. Serm. 19e dim. après la pentec. Dominic. t. IV, p. 181)

Définitions de immense. Qui est très vaste, présente une étendue considérable : Une plaine immense. Qui est considérable, très grand par le nombre, la quantité, la force, la valeur, l’intensité : Obtenir un immense succès. Synonymes et contraires de immense. Qui est très vaste, présente une étendue considérable.

Comment utiliser le Dictionnaire des synonymes similaires?

L’utilisation du service de dictionnaire des synonymes similaire est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les synonymes du mot similaire présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr

Quels sont les synonymes de similaire?

Synonymes de similaire. Synonymes de. similaire. égal. analogique. analogue. approchant. approximatif. équivalent.

Related Posts