Quelle est la definition de la terre irriguee?

Quelle est la définition de la terre irriguée?

Définition terre irriguée: Parmi les cultures irriguées habituelles, il faut inclure les fruits en fruiticulture, le riz en riziculture, le coton, les légumes en cultures maraîchères et la betterave. La ressource en eau est essentielle pour la production agricole, la disponibilité dépend de la formation de la nouvelle biomasse végétale.

Quelle est la définition d’un territoire?

Définition Territoire: Un territoire est, au sens le plus large, une zone définie géographiquement qui exprime une relation particulière entre ses habitants humains ou animaux et une unité géographique plus grande. Le terme est principalement utilisé en politique et en biologie.

Quel est le sens du terme territoire?

Un territoire est, au sens le plus large, une zone définie géographiquement qui exprime une relation particulière entre ses habitants humains ou animaux et une unité géographique plus grande. Le terme est principalement utilisé en politique et en biologie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le calcaire est mauvais pour les cheveux?

Qu’est-ce que terreur nocturne?

Terreur nocturne, trouble du sommeil de l’enfant se manifestant par un cri ou par des pleurs perçants, accompagnés de signes d’angoisse majeure.

Quels sont les synonymes de irriguer?

Synonymes de irriguer. Arroser un sol par des moyens artificiels. Synonymes : baigner – bassiner – humecter – humidifier.

Quelle est la contrainte de l’agriculture irriguée?

Elle est alors une contrainte dans le processus de production. En France, l’agriculture irriguée emploie entre 2 et 5 fois plus de personnes à l’hectare que l’ agriculture pluviale, mais elle fournit un nombre équivalent d’emplois en amont et aval.

Quelle est la cause de l’irrigation en amont?

L’irrigation peut aussi affecter les écosystèmes, le paysage ou l’agriculture en amont ou en aval, à cause des volumes d’eau détournés des cours d’eau. On cite souvent l’exemple de la mer d’Aral polluée et en partie vidée à cause de l’irrigation du coton en amont.

Related Posts