Table des matières
Quelle est la définition de ordure ménagère?
Ordure ménagère (OM) – Définition Déchets issus de l’activité domestique des ménages, pris en charge par les collectes usuelles ou séparatives. S’y ajoutent les déchets non ménagers collectés dans les mêmes conditions (déchets produits par les artisans, les commerçants, bureaux.)… Ajouter cette page à vos favoris
Quel est l’histoire de la gestion des ordures ménagères à Yaoundé?
L’historique de la gestion des ordures ménagères à Yaoundé fait ressortir différentes phases et plusieurs acteurs : • La gestion des ordures ménagères commence à l’aube de l’indépendance du Cameroun avec la création de la commune mixte urbaine qui effectue en régie la collecte des déchets.
Quelle est la quantité des ordures ménagères produites par personne?
La quantité des ordures ménagères produites par personne dépend du niveau socio- économique de la population concernée. En effet, l’amélioration du niveau de vie permet d’accroître ses consommations, et par ricochet, la quantité d’ordures produites.
Qu’est-ce que le tas d’ordures?
Chaque chose a sa forme vraie, ou du moins sa forme définitive. Le tas d’ordures a cela pour lui qu’il n’est pas menteur. Que le cœur de l’homme est creux et plein d’ordure !
Quels sont les synonymes de ordure?
Synonymes de ordure. Action, parole grossière, vile, sale. Synonymes : cochonnerie (populaire) – gravelure – grivoiserie – grossièreté – incongruité – obscénité – saleté (familier) – trivialité.
Quels sont les modes de collecte des déchets?
La commune ou le groupement de communes assure la collecte et le traitement des déchets. Les modes de la collecte (jours et horaires des collectes, bacs ou conteneurs à utiliser…) sont fixées par arrêté. Le maire ou le président du groupement de collectivités territoriales met à disposition un guide de collecte…
Est-ce que votre voisin est condamné à évacuer ses ordures?
Votre voisin pourra être condamné à évacuer ses ordures et éventuellement, sous réserve de l’appréciation des juges, à vous verser des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Article L2212-2 du code général des collectivités territoriales. Article L541-3 du code de l’environnement. Article R632-1 du code pénal.