Quelle est la definition de partager?

Quelle est la définition de partager?

définition – partager. partager (v. trans.) 1.faire cesser d’être ensemble ou uni; disjoindre. 2.avoir en commun (ex. nos enfant partagent l’amour de la musique ; ces deux pays partagent une longue frontière.) 3.avoir quelque chose en commun (ex. partager des soucis).

Comment diviser et répartir des parts entre des personnes?

Diviser et répartir des parts entre des personnes : Partager les bénéfices entre les associés. Réserver, attribuer une part de quelque chose à plusieurs choses ou personnes : Il partage son temps entre son travail et sa famille. Posséder quelque chose avec une ou plusieurs personnes : Partager le pouvoir.

Comment donner une part à quelqu’un?

Donner une part de quelque chose à quelqu’un : Il n’aime pas partager. 1. N’être pas imputable à une seule personne : Les torts sont partagés. 2. Être animé de sentiments, de tendances contraires : Il était partagé entre la joie et la crainte.

LIRE AUSSI :   Comment est transmis le groupe sanguin?

Qui est digne de partager son bonheur?

On est digne de son bonheur quand on aime à le partager. ~ Jean Baptiste Blanchard (Les maximes de l’honnête homme) Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. ~ Claude Lelouch (Itinéraire d’un enfant très gâté, 2000)

Quel est le paradigme du partage?

Pour un paradigme du partage. 41Il ressort donc que le partage est présent partout dans la vie sociale et mérite qu’on s’y intéresse pour lui-même. Depuis longtemps, deux paradigmes s’affrontent dans les sciences sociales : l’individualisme et le holisme.

Comment puis-je être heureux quand il est partagé?

Le bonheur n’est réel que s’il est partagé. On double son plaisir quand il est partagé. Comment puis-je être heureux si mes semblables ne le sont pas? Le bonheur, c’est donner, et donner c’est aussi partager ce que l’on est, ce que l’on sait et ce que l’on a. N’oubliez pas que chacun de nous trébuche.

Related Posts