Quelle est la définition de un organe?
Définition Un organe est un ensemble de tissus spécifiques capable de remplir une (ou plusieurs) fonction déterminée. Le corps humain possède 78 organes et ces organes peuvent être regroupés en systèmes (il en existe 11) afin de remplir des fonctions plus complexes.
Comment fonctionne une structure fonctionnelle?
Une structure fonctionnelle se caractérise par une spécialisation de chaque responsable selon son type de compétences : les décisions sont prises par des responsables qualifiés et chaque tâche est menée par un ou plusieurs subordonnés bénéficiant des compétences qui y sont nécessaires.
Quels sont les organes du corps humain?
Un organe est un ensemble de tissus spécifiques capable de remplir une (ou plusieurs) fonction déterminée. Le corps humain possède 78 organes et ces organes peuvent être regroupés en systèmes (il en existe 11) afin de remplir des fonctions plus complexes.
Quel est le rôle de la bonne structure?
L’un des éléments les plus importants pour concevoir la bonne structure est l’alignement avec la stratégie globale. Certaines structures organisationnelles – ou l’importance hiérarchique de certains rôles – favorisent différents leviers de performance. Par exemple, une organisation centralisée tend à favoriser la réduction des coûts.
Que signifie un analogue en biologie?
En biologie, un analogue, par opposition à homologue, se dit d’organes qui réalisent la même fonction avec souvent une ressemblance morphologique, mais qui ont cependant des origines embryologiques et/ou évolutives différentes. L’analogue fait référence à l’ analogie biologique, un trait, un organe ou une séquence moléculaire…
Quelle est la fonction d’un organe?
Ensemble d’éléments cellulaires physiologiquement différenciés et combinés, remplissant une fonction déterminée. La formation, les fonctions d’un organe.