Quelle est la definition des epices?

Quelle est la définition des épices?

Les épices sont, par définition, toute partie séchée d’une plante, autre que les feuilles (l’écorce séchée, les racines, les baies, les graines), utilisée pour assaisonner et aromatiser une recette. L’ajout d’épices dans notre alimentation offre de nombreux avantages.

Qui est producteur d’épices?

Madagascar, le Maghreb, l’Indonésie et la Chine sont également des producteurs et exportateurs d’épices dans le monde. Les épices sont, par définition, toute partie séchée d’une plante, autre que les feuilles (l’écorce séchée, les racines, les baies, les graines), utilisée pour assaisonner et aromatiser une recette.

Quels sont les avantages des épices pour la santé?

La science moderne a maintenant montré que les épices présentent de nombreux avantages pour la santé en prévenant et en agissant contre une grande variété de maladies telles que le cancer, le vieillissement, les maladies métaboliques, neurologiques, cardiovasculaires et inflammatoires1. Point historique !

LIRE AUSSI :   Comment se rappeler des nerfs craniens?

Comment achetez des épices entières?

Dans la mesure du possible, achetez des épices entières et broyez-les vous-même, à l’aide d’un mortier et d’un pilon ou avec un moulin à café électrique. Cela permet de garantir que les épices seront aussi fraîches, savoureuses et nutritionnellement intéressantes que possible.

Quels sont les mélanges d’épices?

Les épices ou mélange d’épices sont les condiments indispensables à l’équilibre gustatif des aliments en cuisine. On retrouve ces mélanges d’ aromates communément avec les viandes cuites ou séchées (poulet, agneau…), les légumes ou encore pour rehausser un bouillon.

Comment classer nos épices?

On les recouvrent d’une grosse étiquette ou on les rangent à l’ombre pour les aider à conserver leurs saveurs. Pour s’aider à se retrouver, on classe nos épices selon le système qui nous convient le mieux. Quelques exemples: par ordre alphabétique, par pays, par type de cuisine (desserts, grillades, etc.).

Comment identifier vos épices?

On s’assure de bien identifier nos épices. Le basilic et l’origan sont bien semblables une fois sortis de leur emballage d’origine! Il est possible de se procurer des étiquettes toutes faites ou de les créer vous-même à l’aide d’une étiqueteuse maison. Vous pouvez aussi opter pour le marqueur effaçable.

Related Posts