Table des matières
Quelle est la définition du maintien de salaire?
Définition du maintien de salaire. C’est une obligation pour l’employeur de continuer à verser le salaire de son employé en cas de maladie ou d’accident, indépendamment des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.
Quel est l’élément de la décision?
Faire, créer la décision, décider par son choix, par ses actes, de la suite des événements ; être l’élément déterminant de l’issue de quelque chose.
Quelle est la fonction de la prise de décision en entreprise?
La prise de décision en entreprise : Processus et rationalité. Les managers sont les décideurs, leur fonction première dans l’organisation est de prendre des décisions. La bonne appréciation est primordiale pour assurer la pérennité de l’entreprise.
Quel est le rôle d’organe de décision?
Faire, créer la décision, décider par son choix, par ses actes, de la suite des événements ; être l’élément déterminant de l’issue de quelque chose. Organe, centre de décision, organisme dirigeant, d’où partent les ordres, les directives. Pouvoir de décision, pouvoir de décider, par opposition au pouvoir consultatif.
Quel est le crédit d’impôt pour le maintien à domicile?
Le crédit d’impôt pour le maintien à domicile. Description. Le recours à certains équipements conçus pour le maintien à domicile dans sa résidence principale donne droit à un crédit d’impôt égal à 25\%.
Quel est le montant versé par l’employeur?
Le montant versé par l’employeur s’élève à 90 \% de la rémunération brute les 30 premiers jours d’indemnisation, puis à deux tiers du salaire brut à partir du 31e jour jusqu’au 60e jour. Chaque période est prolongée de 10 jours par tranche de 5 ans d’ancienneté à partir de la 6e année d’ancienneté.
Quelle est la durée de maintien de salaire avec subrogation?
La durée de maintien de salaire est de 30 jours minimum et de 90 jours maximum par période d’indemnisation. Le maintien de salaire avec subrogation signifie que la Sécurité sociale verse les indemnités journalières directement à l’employeur qui les reverse au salarié avec le complément de salaire.
Quelle est la durée maximale de maintien de salaire?
Par exemple, si un salarié a entre 11 et 15 ans d’ancienneté, il sera indemnisé à 90 \% puis aux deux tiers du salaire brut durant 100 jours au total, et ce sauf convention collective plus favorable. Ces durées de maintien de salaire sont plafonnées à 90 jours chacune, soit 180 jours maximum au total.
Quel est le délai de carence pour le maintien de la salaire?
Le délai de carence pour le maintien de salaire. Lorsque l’arrêt est dû à un accident ou une maladie professionnelle, le maintien du salaire se fait à partir du 1er jour. Si l’arrêt est dû pour une autre raison, il commence au 8e jour ; il y a donc 7 jours de carence.