Quelle est la définition du mot compréhension?
Définition du mot Compréhension. COMPRÉHENSION. n. f. Faculté de comprendre, de concevoir. Avoir la compréhension aisée, facile. Il est de dure compréhension. Il signifie, en termes didactiques, Connaissance entière et parfaite.
Quelle aide pour la compréhension d’un texte?
Cela permet d’identifier le personnage, les lieux, l’époque, l’idée directrice du texte, les relations de cause à effet… La définition d’un projet de lecture, la connaissance de l’organisation du texte, et le relevé des idées secondaires sont aussi une grande aide pour la compréhension d’un texte.
Que signifie la compréhension des mystères?
La compréhension des mystères est réservée à l’autre vie. Il signifie, en termes de Logique, Qualité de ce qui est compréhensif. La compréhension de ce terme est très étendue. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Compréhension par nombre de lettres.
Quelle est la comparaison?
La comparaison (figure de style) La comparaison établit un lien entre deux éléments à partir d’un point commun et crée ainsi une image. Cette figure de style comprend toujours au moins deux termes ( le comparé et le comparant ). Le rapprochement entre ces deux termes s’effectue grâce à un terme comparatif (ou outil de comparaison ).
Action de comprendre le sens, le fonctionnement, la nature, etc., de quelque chose : Faciliter la compréhension d’un texte. Aptitude à comprendre ; intelligence : Rapidité de compréhension.
Comment lire le texte?
Lecture
- Lire attentivement et plusieurs fois le texte.
- Utiliser la grammaire pour comprendre le sens de la phrase :
- Utiliser des couleurs.
- Souligner ce que l’on comprend et non l’inverse.
- Souligner les événements situationnels majeurs (wer, mit wem / wo / wann / was / warum / wie ) :