Quelle est la definition du mot strategie?

Quelle est la définition du mot stratégie?

 stratégie 2. Art de coordonner l’action de forces militaires, politiques, économiques et morales impliquées dans la conduite d’une guerre ou la préparation de la défense d’une nation ou d’une coalition. 3. Art de coordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but : La stratégie électorale.

Qu’est-ce qu’un espace stratégique?

Un espace stratégique est une zone bien définie dans un même marché où se concentrent des concurrents qui se battent (grosso modo) avec les mêmes armes.

Comment être plus stratégique?

Chacun a la possibilité de penser de façon plus stratégique.

  1. Accordez-vous le temps de la réflexion.
  2. Créez des connexions entre les idées, les projets et les individus.
  3. Faites des choix et tenez-vous y.
LIRE AUSSI :   Comment on dit les numeros en francais?

Quel est l’origine de la stratégie?

Origine étymologique Étymologiquement, le mot stratégie vient des mots grecs stratos (armée) et agayn (conduire) pour nommer la science du « commandement » des troupes.

Quels sont les enjeux géostratégiques des espaces maritimes?

Les enjeux géostratégiques des espaces maritimes sont nombreux : ils sont liés à leur place centrale dans la mondialisation, l’abondance et la diversité de leurs ressources et leur importance pour la sécurité des États.

Quelle est la définition du management stratégique?

Définition du management stratégique Le management constitue un ensemble de décision qui vise à permettre la direction d’une entreprise afin d’atteindre les différents objectifs qu’elle a pu se fixer. Le management stratégique constitue, en ce sens, une forme de management.

Quelle est la définition de stratégie?

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. (Date à préciser) Composé de stratégie avec le suffixe -ique ou du grec ancien στρατηγικός, strategikos (« habile à commander »).

Quel est le management stratégique et opérationnel?

Management stratégique et management opérationnel Le management stratégique diffère du management opérationnel. Le management opérationnel est un management quotidien, les décisions sont prises dans un horizon de court terme par les responsables hiérarchiques pour les activités quotidiennes de l’entreprise.

LIRE AUSSI :   Comment voir des contenu sensible sur Twitter?

Comment s’applique le management stratégique?

Le management stratégique s’applique à prendre des décisions à long terme pour l’ensemble des salariés d’une entreprise. Il se différencie du management opérationnel, qui a une vision de court terme.

Qu’est-ce que la démarche stratégique?

La démarche stratégique est une méthode utilisée pour préciser la route à suivre, à moyenne ou longue échéance, en tenant compte de l’environnement externe (risques et opportunités) et des capacités et possibilités disponibles en interne dans une optique de création de valeur durable.

Quels sont les étapes de la démarche stratégique?

La démarche stratégique, selon le modèle LGAC s’effectue en 4 étapes : diagnostic, définition des objectifs, mise en œuvre et contrôle stratégique.

Pourquoi faire une démarche stratégique?

Le processus stratégique apporte en effet des bienfaits multiples: Assurer la compétitivité de l’entreprise: une bonne démarche stratégique permet à l’entreprise de mieux utiliser ses ressources pour de meilleurs résultats. Cela favorise donc son positionnement par rapport à ses concurrents.

LIRE AUSSI :   Comment demander une faveur?

Que signifie le mot stratégie?

« Stratégie » est usuellement opposé à « tactique », qui pour ce dernier mot renvoie plus à une logique d’ordonnancement, de méthode. (Voir ci-dessous l’histoire du mot stratégie). La stratégie est utilisée dans différents domaines, comme celui de l’armée (dont elle issue), de l’économie, de la politique, du management,…

Quel est le dérivé de la stratégie?

Il a aussi désigné (1845) une personne qui écrit sur la stratégie. Stratégique, adj. dérivé de stratégie ou emprunté au dérivé grec stratêgikos « d’un général » et « habile à commander », s’applique (1819) à ce qui concerne la stratégie, opposé à tactique, adj., et couramment (1872) à ce qui est relatif à l’art de la guerre.

Quelle est la définition de la stratégie d’entreprise?

Divers auteurs présentent une définition de la stratégie d’entreprise : Pour Alfred Chandler (1960), elle consistait à déterminer les objectifs et les buts fondamentaux à long terme d’une organisation puis à choisir les modes d’action et d’allocation des ressources qui permettront d’atteindre ces buts et objectifs.

Quelle est la stratégie de marque?

Une marque est un signe permettant aux consommateurs de distinguer les produits ou services d’une entreprise de ceux de ses concurrents. Une stratégie de marque rassemble toutes les actions mises en place pour créer et faire vivre une marque.

Related Posts