Quelle est la definition du mot Torah?

Quelle est la définition du mot Torah?

Définition du mot « TORAH ». Ce que l’on appelle couramment la « loi de Dieu » ou encore « instructions, enseignements de Dieu », « doctrine », est défini par un terme hébreu couramment utilisé dans le monde juif. Ce terme est « Torah ».

Que signifie Selah en hébreu?

SELAH est un mot qui signifie « pause » en hébreu, et que l’on retrouve dans les Psaumes à plusieurs reprises. Définition biblique de Yahvé, Jahvé, Jéhovah : Dieu est désigné dans la Bible par deux noms principaux : Jéhovah et Élohim, ce dernier vocable accompagné généralement d’un adjectif possessif ou d’un complément.

Quel est le dictionnaire français hébreu?

Dictionnaire français » hébreu : traduction de milliers de mots et d’expressions. Notre dictionnaire français-hébreu en ligne contient des milliers de mots et expressions. Il combine le contenu des dictionnaires K Dictionaries et des traductions proposées par nos utilisateurs.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un site internet en 2021?

Comment contribuer à l’enrichissement du dictionnaire français-hébreu?

C’est pourquoi tout membre de la communauté peut contribuer à l’enrichissement du dictionnaire français-hébreu en ajoutant de mots et expressions en français accompagnés de leur traduction en hébreu. Pourquoi pas vous?

Est-ce que le Nouveau Testament a été écrit en grec?

Les livres du Nouveau et de l’Ancien Testament n’ont pas été écrits en Français à l’origine ; l’Ancien Testament l’a été en Hébreu et araméen puis traduit dans d’autres langues dont le Français, idem pour le Nouveau Testament, qui lui a été écrit en Grec.

Qui sont les sages d’Israël?

Les sages d’Israël, souvent, sont appelés « Hakhamim » par les rabbins. Halakha (racine: Halakh: marcher) : ce terme désigne l’ensemble des discussions et préceptes législatifs, dont rend compte la littérature rabbinique et le Talmud en particulier.

Est-ce que le nom Yehoshua est un cri à l’aide?

Ensemble, le nom veut littéralement dire « Dieu est un cri à l’aide », c’est-à-dire crier vers Dieu lorsque vous avez besoin d’aide. Une autre explication pour le nom Yehoshua est qu’il vient de la racine ישע, yod-shin-‘ayin, signifiant « sauver ».

Related Posts