Quelle est la définition du scoring?
Définition : Scoring. Dans le domaine du marketing, le scoring est une technique qui permet d’affecter un score à un client ou prospect. Le score obtenu traduit généralement la probabilité qu’un individu réponde à une sollicitation marketing ou appartienne à la cible recherchée. Il mesure donc l’appétence pour l’offre potentielle.
Quel est le score d’appétence?
Un score est un moyen de mesurer le potentiel de quelqu’un à court, moyen ou long terme. Le score d’appétence n’est, pour sa part, valable que sur le court terme. L’appétence peut se définir par un produit, un moment donné, une offre donnée.
Quelle est la valeur d’un scoring?
Le score peut également exprimer la valeur potentiel d’un client ou prospect ou l’espérance mathématique de gain qui peut lui être associée. Le scoring permet d’optimiser les résultats de campagnes en concentrant les envois ou contact sur les individus ayant la plus forte probabilité de réponse ou appétence pour le…
Est-ce que le score doit être appréhendé?
En tant que tel, il doit donc pouvoir être appréhendé par les décideurs (d’où le besoin d’interprétation) afin que ceux-ci en tirent profit. Le terme de score est souvent utilisé de manière abusive, pour des taches qui ne relèvent pas vraiment de cette discipline.
Quel est le score obtenu?
Le score obtenu traduit généralement la probabilité qu’un individu réponde à une sollicitation marketing ou appartienne à la cible recherchée. Il mesure donc l’appétence pour l’offre potentielle.
Quelle est la valeur d’un Z-score?
Un score de – 1,8 correspond à – 1,8 écarts types en dessous de la moyenne. Un z-score vous indique où se situe le score sur un coude de dispersion typique. Un z-score de zéro vous révèle que les qualités sont en fait normales, tandis qu’un score de +3 vous révèle que la valeur est beaucoup plus élevée que la normale.