Quelle est la definition du terme ornement?

Quelle est la définition du terme ornement?

Définition de « ORNEMENT » subst. masc. Ce qui pare quelque chose, ce qui la rend plus belle, plus agreable. Les personnes modestes portent des habits tout unis & sans ornements, sans dentelles, boutons, broderies. On appelle ornements sacerdotaux & pontificaux, ceux dont se revestent les Prestres & les Prelats quand ils officient ;

Quel est l’ ornement de la science?

ORNEMENT, se dit figurément en choses morales. La science est un bel ornement. Quelques-uns l’ont appellée les tapisseries de l’ame. Lucrece a esté l’ ornement de son siecle, de son pays, à cause de sa vertu.

Quels sont les ornements décoratifs?

D’ornement, purement décoratif : Plantes d’ornement. Beaux-arts et Arts décoratifs. Ornement courant, celui qui se développe et se répète de façon linéaire, par exemple sur une moulure ou dans une frise. Héraldique. Ornements extérieurs, ornements héraldiques placés en dehors de l’écu.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer la liste des contacts bloques?

Quels sont les ornements de l’église?

On change d’ ornements suivant les Festes qui se rencontrent. L’Eglise a diverses couleurs, il faut autant de sortes d’ ornements. On dit aussi des ornements royaux, dont le Roy est revestu dans son Sacre & les autres grandes ceremonies.

Quelle est la signification des principaux ornements?

En conséquence, la signification des principaux ornements mentionnés ci-dessous doit être simplement considérée comme la signification la plus courante, et n’a donc pas de valeur absolue . La plupart des ornements datent de la période baroque — XVII e et XVIII e siècles —, période pendant laquelle ils ont été abondamment utilisés.

Quel est le caractère de l’ornement?

L’ornement ne doit pas être ingénieux et sportif mais il doit respecter le caractère fondamental de l’œuvre. Pour le chant, l’ornement juste doit rester adapté au caractère du texte. Le dictionnaire de Grove recense 125 signes dont certains sont indiqués ci-dessous .

Related Posts