Table des matières
Quelle est la différence entre IMAP et POP3?
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.
Quelle est la différence entre SMTP et IMAP?
SMTP : est un serveur sortant, chargé d’envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s’agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d’organiser les courriels une fois qu’ils ont été reçus.
Qu’est-ce qu’un compte de messagerie POP3?
POP3 est l’acronyme de Post Office Protocol, version 3 (protocole de bureau de poste, version 3). C’est un protocole unidirectionnel qui permet de télécharger votre courrier depuis un serveur distant vers Thunderbird et supprime les messages du serveur distant (après sept jours par défaut dans Thunderbird).
Comment re-créer un compte sur IMAP?
Vous devez d’abord re-créer le compte avec le nouveau protocole, puis désactiver l’ancien compte. Les procédures varient suivant le client de messagerie utilisé et suivant que vous allez de POP à IMAP ou l’inverse. Comme pour toutes les opérations délicates]
Qu’est-ce que L’IMAP?
l’ IMAP, acronyme de Internet Message Access Protocol permet d’accéder directement aux messages qui se trouvent sur le serveur de messagerie. De ce fait il fonctionne à l’opposé du protocole POP puisqu’il conserve, par défaut, tous les emails sur le serveur.
Quel est le protocole POP3?
POP3 ( Post Office Protocol version 3) est aussi un protocole de connexion permettant de récupérer vos courriels sur le serveur de votre fournisseur. En POP3, les messages sont récupérés du serveur pour les entreposer sur votre ordinateur et ensuite supprimés du serveur.
Quelle est l’adresse mail que vous utilisez dans Outlook?
– si vous utilisez un logiciel de messagerie, votre adresse mail peut être « en mode POP » ou en mode « IMAP ». Pour le savoir dans Outlook, il suffit d’ouvrir l’option « Paramètres du compte » (voir Fig.1) Sur cet exemple, Outlook gère 3 adresses mails dont l’adresse francis.allard@ qui est en mode pop et l’adresse contact@ qui est en mode IMAP
IMAP (protocole d’accès à Internet), comme POP3, est également utilisé pour récupérer des mails pour des clients de messagerie locaux, mais il a une différence majeure: seuls les sujets de mails sont téléchargés. Le contenu des messages est laissé sur le serveur.
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l’autre principal protocole de relève du courrier.
Que sont les protocoles POP et IMAP?
Que sont les protocoles POP et IMAP? 1 IMAP. IMAP vous permet d’accéder à vos messages électroniques où que vous soyez, à partir de n’importe quel appareil. 2 POP. 3 Comptes webmail et applications de messagerie. 4 Ajout de comptes webmail à des applications de messagerie telles qu’Outlook, Apple Mail, Thunderbird. 5 Voir aussi.
Est-ce que POP3 et IMAP font la même chose?
POP3 et IMAP font la même chose mais ont une approche différente. IMAP laissant le contenu de l’email sur le serveur et POP3 le téléchargeant vers votre ordinateur. Nous avons également appris ce que sont les ports SMTP, POP3 et IMAP par défaut. J’espère que cet article vous aura été utile !