Quelle est la difference entre Internet Intranet et Ethernet?

Quelle est la différence entre Internet Intranet et Ethernet?

Ethernet est un terme collectif désignant les technologies permettant l’interconnexion d’ordinateurs, tandis que Internet est le nom utilisé pour désigner le réseau mondial d’ordinateurs interconnectés. Vous pouvez avoir plusieurs configurations Ethernet mais il n’existe qu’un seul accès Internet.

Quelle technique de transmission est utilisée dans la norme Ethernet?

Ethernet utilise des techniques de bande de base et de multiplexage. L’algorithme CSMA/CD (Carrier Sense Multiple Access/Collision Detection) est utilisé pour communiquer entre eux. La communication avec cet algorithme s’apparente à une série de discussions au cours de laquelle chaque participant laisse parler l’autre.

Quels sont les différents supports physiques utilisables avec le protocole Ethernet?

Les supports les plus courants :

  • le coaxial. C’est le type de câble le moins cher.
  • la paire torsadée. La paire torsadée non blindée (UTP Unshielded Twisted Pair)
  • La Fibre Optique. Elle possède une grande capacité de transmission, mais surtout, elle est insensible aux parasites éléctriques.
LIRE AUSSI :   Comment voir si le moteur ne presente pas de fuites?

Quelle est la différence entre Internet et Ethernet?

Vous avez désormais une bonne vision de la différence entre Internet et Ethernet : Internet est un réseau mondial, permettant de communiquer avec n’importe qui dans le monde, ou de consulter des sites « internet » Ethernet est une technologie de réseau local, permettant de lier les ordinateurs d’un réseau privé (entreprise ou domicile).

Quel est le rôle du câble Ethernet?

Le câble Ethernet est pourvu d’un séparateur, dont le rôle est d’isoler les quatre paires de fils. Ainsi, l’absence de la diaphonie ainsi que la rapidité du transfert de données font partie des principaux avantages de cette catégorie.

Quelle est la meilleure catégorie de câble Ethernet?

De catégorie 6a, un câble Ethernet fait bon ménage avec les full-duplex à l’aide des standards 1000BASE-T et 10GBASE-T. C’est la catégorie qu’il vous faut si vous souhaitez réussir en toute facilité le transfert de données de 10 Gigabits par seconde.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon cable USB fonctionne?

Quelle est la topologie d’Ethernet?

Ethernet utilise des techniques de bande de base et de multiplexage. L’algorithme CSMA/CD ( Carrier Sense Multiple Access/Collision Detection) est utilisé pour communiquer entre eux. La topologie réseau d’Ethernet est logique, de sorte que la structure peut être implémentée en bus ou en étoile par exemple.

Related Posts