Quelle est la difference entre le femur et le genou?

Quelle est la différence entre le fémur et le genou?

Le fémur est situé entre l’os du bassin et le genou. On distingue en partant du bassin vers le genou : La tête du fémur, sphérique, qui s’articule avec le côté du bassin.

Quel est l’angle d’inclinaison du fémur?

Ces problématiques correspondent à une déformation de la partie supérieure du fémur par modification de l’angle d’inclinaison entre le col et le corps du fémur. Cet angle est normalement situé entre 115° et 140°.

Comment se manifestent les fractures de la tête fémorale?

Les fractures se manifestent par une douleur à la hanche. Epiphysiolyse de la tête fémorale. L’épiphysiolyse se manifeste par une anomalie de la plaque épiphysaire, qui désigne la plaque à l’extrémité d’un os long tel que le fémur.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir mon attestation fiscale?

Comment distinguer les fractures du fémur?

On distingue deux types de fractures du fémur : les fractures dites « cervicales vraies », touchant le col du fémur à proprement parler. les fractures dites « per-trochantériennes », touchant l’épiphyse supérieure du fémur, entre les deux trochanters.

Quelle est la partie inférieure du bassin?

Chaque membre inférieur est constitué de quatre parties : La hanche constitue la saillie latérale du bassin et se compose de l’articulation coxo-fémorale, rattachant le fémur au bassin par l’os coxal (ou iliaque) (1). De nombreux ligaments et différents muscles entourent cette articulation.

Comment s’articulent les os de la hanche?

Les os de la hanche s’articulent aussi avec l’os de la cuisse, le fémur, ce qui permet la marche. Fracture du bassin : elle peut toucher l’os à n’importe quel niveau mais trois zones sont généralement les plus à risque : le sacrum, la symphyse pubienne ou la cotyle (la tête du fémur s’enfonce dans le bassin et le brise).

LIRE AUSSI :   Comment reutiliser un haut-parleur ecologique?

Quels sont les os du bassin et des jambes?

Les os du bassin et membres inférieurs. Les membres inférieurs (ou jambes dans le langage courant) sont les deux membres reliés au tronc par l’intermédiaire des hanches et du bassin. Ils sont chacun constitués de trois segments : la cuisse (entre la hanche et la région du genou), la jambe (entre le genou et la cheville) et le pied.

Related Posts