Table des matières
Quelle est la différence entre le langage HTML et XML?
Les différences entre le Html et le XML Le XML décrit, structure, échange des données tandis que le Html a pour vocation d’afficher des données. Le XML est un générateur de langages (métalangage). Le Html est un langage normalisé de publication sur le Web. Le XML est extensible.
Quel langage décrit la présentation des documents Html et XML?
Le langage XML dérive de SGML (Standard Generalized Markup Language) et de HTML (HyperText Markup Language). …
Comment utiliser fichiers XML?
Le format XML (Extensible Markup Language) permet de réutiliser les données d’un fichier ou d’automatiser le processus de remplacement des données d’un fichier par les données d’un autre fichier. Le format XML utilise des balises pour décrire les différentes parties d’un fichier telles qu’un en-tête ou un article.
Quels sont les aspects essentiels de XML?
L’objectif est de présenter les aspects essentiels de XML de manière concise et illustrée par de nombreux exemples. Les principaux thèmes abordés sont la syntaxe de XML, la validation de documents par des DTD, des schémas et des schematrons, le langage XPath, la transformation de document par XSLT ainsi que la programmation.
Quelle est l’utilité du XHTML?
L’utilité du XHTML, c’est de réaliser un site et un site seulement, de manière à ne pas décliner autant de sites qu’il existe de logiciels capables de naviguer sur un site internet. NB : Le XHTML ne résout pas tous les problèmes d’accessibilité rencontrés par les handicapés.
Quelle est l’origine du langage HTML?
HTML étant le langage universel créé en 1998 par le W3C pour créer des pages web facilement et XML, quant à lui, une manière « universelle » d’écrire les informations. On peut dire que le HTML est l’ancien langage permettant d’écrire une page web et XML le futur langage. Pour info, ce site est développé en XHTML 1.0 Strict.
Quelle est la validation d’un schéma XML?
Lorsque les données d’un fichier XML sont conformes aux règles fournies par un schéma, ces données sont semblent valides. Le processus de vérification d’un fichier de données XML par rapport à un schéma est appelé validation (de manière logique). L’un des avantages de l’utilisation des schémas est qu’ils permettent d’éviter les données endommagées.