Quelle est la difference entre les etudes en France et en Italie?

Quelle est la différence entre les études en France et en Italie?

Le match des études vous permet de prendre connaissance des différences entre les études en France et en Italie. Trouvez l’école qu’il vous faut ! L’Italie, comme la France, a adopté le modèle d’études supérieures Licence-Master-Doctorat, en 2001, qui facilite énormément l’accès aux études pour les étrangers.

Quels sont les coûts de vie d’un étudiant français et italien?

Les coûts de vie d’un étudiant français et d’un italien sont à peu près les mêmes, à quelques choses près. Le prix du logement peut varier dans les capitales des deux pays. Les places en résidence étudiante en Italie sont des denrées rares et souvent prisées des étudiants.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur site de nourriture americaine?

Que pensez-vous d’un hamburger italien?

Oubliez le pain, la sauce, la salade et tout le tralala ! En Italie, il s’agit, comme on le dit à la française, d’un steak haché de bœuf. Si vous souhaitez un hamburger (terme à la française), demandez un simple burger. C’est subtil mais la différence dans l’assiette est de taille !

Est-ce que l’Italie et la France sont membres de l’Union européenne?

L’Italie et la France étant membres de l’Union européenne, leurs étudiants respectifs n’ont pas besoin de visa pour aller étudier dans l’un des deux pays. En tant qu’étudiant, il faut simplement se munir d’une carte d’identité ou alors d’un passeport.

Combien de crédits ECTS suivent les étudiants en France?

En France nous avons la licence, en Italie les étudiants suivent une laurea. Les deux permettent d’acquérir 180 crédits ECTS et s’effectuent en trois ans. Cependant, les formations en France sont très différentes les unes des autres, les étudiants suivent trois années d’enseignements spécialisés pour, souvent, intégrer un master.

LIRE AUSSI :   Comment retenir les 7 mots en oux?

Quelle est la notion du statut étudiant?

Le SPF Emploi interprète la notion du statut étudiant de la manière suivante : « La loi vise uniquement les “étudiants-travailleurs”, c’est-à-dire les personnes pour lesquelles étudier est l’activité principale et travailler ne revêt qu’un caractère accessoire.

Est-ce que les universités sont indépendantes?

Le gouvernement de notre voisin laisse les universités très autonomes et les modalités d’accès peuvent être différentes d’un établissement à l’autre. Il en est de même en France, les universités sont plutôt indépendantes les unes des autres, mais également du ministère de l’Enseignement supérieur.

Related Posts