Quelle est la difference entre LO et il en italien?

Quelle est la différence entre LO et il en italien?

On utilise « lo » pour le masculin singulier devant les mots qui commencent par « s suivi d’une consonne », « gn », « pn », « ps », »y », « x », « z ». On utilise « l' » devant les mots qui commencent par une voyelle. On utilise « il » devant les autres consonnes.

Quel pluriel italien?

Les mots masculins singuliers en -a, -o,-e, au pluriel prennent un -i. Les mots féminins singuliers en -a, au pluriel prennent un -e. Les mots féminins singuliers en -e, au pluriel prennent un -i.

Comment conjuguer un verbe en italien?

Il suffit de taper le verbe, soit dans sa forme active (par exemple : amare, temere, finire, noi siamo, io vado, che tu sappia) soit dans sa forme réfléchie (pronominale) (par exemple : lavarsi, vestirsi, noi ci laviamo, egli si pettina) et le tableau contenant la conjugaison du verbe s’affichera immédiatement.

Quels sont les articles définis en italien?

Les articles définis sont il, lo, i, gli, la, le. Pour le masculin singulier : il devant les consonnes, l’ devant les voyelles, lo devant z, pn, gn, ps et x ainsi que les s impurs c’est-à-dire un s suivi d’une consonne telle que : sc, sp etc. Voici un exemple : Il cane.

LIRE AUSSI :   Comment autoriser les achats integres sur iPhone?

Est-ce que le nom italien est masculin ou féminin?

Le nom peut être masculin ou féminin (le genre) et singulier ou pluriel (le nombre ). Tout comme en français, la langue italienne ne permet pas, d’un seul de coup d’œil, de savoir si un nom commun en italien est masculin ou féminin (le genre), singulier ou pluriel (le nombre).

Quels sont les noms invariables en italien?

Les noms invariables en italien peuvent être regroupés en neuf catégories. Par noms invariables, il faut comprendre, des noms qui s’écrivent de la même manière au singulier et au pluriel. Par exemple : « Il re » (singlier) donne « i re » (pluriel).

Quels sont les noms masculins de genre masculin?

ainsi la mano (la main) ou la biro (le stylo à bille) , ne sont pas de genre masculin mais féminin, ainsi il pianista (le pianiste), il programma (le programme) sont bien des noms de genre masculin, à l’instar de, il papà (le papa), il cantante (le chanteur), il brindisi (le toast ),

LIRE AUSSI :   Comment Eliminer les cellules mortes de la peau?

Quels sont les noms masculins?

En g n ral, les noms pr c d s de ‘il, l’, lo, i, gli, un, uno, del, dello, degli’ sont du genre masculin.

Related Posts