Table des matières
Quelle est la différence entre Opex et CAPEX?
L’achat sur fonds propres ou le financement par crédit-bail d’un équipement est un Capex, alors que la location opérationnelle d’un équipement est un Opex.
Où trouver les CAPEX?
On retrouve le capex dans les dépenses d’investissements capitalisées au bilan annuel. Il peut donc s’agir de manière confondue, à la fois des achats de biens immobiliers, de matériels, que de logiciels, etc. Ce flux de trésorerie lié au développement de l’entreprise se décline en deux types de capex.
Qu’est-ce que le CAPEX en finance?
Abréviation issue du terme anglais Capital Expenditure, les CAPEX désignent les dépenses d’investissement d’une entreprise capitalisées au bilan. Généralement, l’acquisition d’immobilisations corporelles (comme des machines) ou et incorporelles (comme des logiciels).
Quels sont les frais de fonctionnement de l’OPEX?
Les frais de fonctionnement sont entièrement déduits de la période comptable au cours de laquelle ils ont été encourus. L’argent dépensé sur les stocks tombe sous capex. L’argent dépensé pour transformer les stocks en débit est opex. Acheter des machines et autres équipements, acquérir des actifs de propriété intellectuelle tels que des brevets.
Quelle est la distinction entre CAPEX et OPEX?
La distinction entre CAPEX et OPEX est devenue très compliquée aujourd’hui, en particulier dans les entreprises où les produits et services sont pilotés par les travailleurs du savoir.. En général, il faut éviter les investissements, alors qu’OPEX doit rester sous contrôle strict.
Quelle est l’efficacité d’OPEX?
OPEX peut être considéré comme une (in) efficacité de toute entreprise. Il a un lien direct avec la valeur de l’entreprise. Si vous pouvez réduire les coûts d’exploitation sans nuire aux activités quotidiennes, vous augmentez éventuellement la valeur de votre entreprise..