Table des matières
Quelle est la différence entre PMA et AMP?
La procréation médicalement assistée (PMA), aussi appelée AMP, est proposée pour répondre à un projet parental dans certaines situations d’infertilité ou après échec du traitement médical et/ou chirurgical. Elle peut faire appel à différentes techniques comme l’insémination artificielle et la fécondation in vitro.
Est-ce normal d’avoir mal au ventre après une insémination?
Les jours après l’insémination, une douleur comparable à celle de la menstruation peut apparaître, tout comme des petits saignements sans importance. Nous vous recommandons de rester occupée et optimiste.
Quelle est la différence entre les filles et les garçonnets?
De la fécondation à la naissance, et jusque dans la petite enfance, le taux de survie n’est pas le même pour les filles et les garçons. Il naît plus de garçons ! Pas beaucoup : en moyenne 105 garçonnets pour 100 fillettes ! Une légère différence qui, rapportée à l’échelle de la population mondiale, est loin d’être négligeable !
Quel est le taux de survie pour les filles et les garçons?
De la fécondation à la naissance, et jusque dans la petite enfance, le taux de survie n’est pas le même pour les filles et les garçons. Il naît plus de garçons ! Pas beaucoup : en moyenne 105 garçonnets pour 100 fillettes !
Qu’est-ce que le sexe-ratio à la conception?
Une étude de 1999 a permis de lever une partie du voile : elle établit que le sexe-ratio à la conception, non seulement n’est pas de 100/100, mais il s’avère proche de 120 embryons garçons pour 100 embryons filles !
Qui est le sexe de l’enfant à naître?
Qui plus est, le sexe de l’enfant à naître résultant de la fusion d’un ovule et d’un spermatozoïde, et l’homme produisant – normalement – autant de spermatozoïdes X que de Y, chaque œuf ainsi formé devrait avoir une chance sur deux d’être d’un sexe ou de l’autre. Une loi mathématique imparable.