Table des matières
Quelle est la différence entre un diagramme en barre et un diagramme en bâton?
Un diagramme à barres (ou en barres), également appelé diagramme à bâtons (ou en bâtons), est un graphique qui présente des variables catégorielles avec des barres rectangulaires avec des hauteurs ou des longueurs proportionnelles aux valeurs qu’elles représentent.
Quand Est-ce qu’on utilise l’histogramme?
5 Visualisation des données. 5.7 Histogramme. L’histogramme est un outil fréquemment utilisé pour résumer des données discrètes ou continues qui sont présentées par intervalles de valeurs. Il est souvent employé pour montrer les caractéristiques principales de la distribution des données de façon pratique.
Quel type de graphique pour une répartition?
Le secteur ou « camembert » Il est utilisé idéalement pour représenter les résultats suite à un tri à plat, qui permet de visualiser la répartition en pourcentage ou en fréquence des réponses obtenues d’une question unique. Attention, le graphique « camembert » est trop souvent mal utilisé.
Quel est le graphe à barres?
Histogramme fait référence à une représentation graphique, qui affiche les données sous forme de barres pour indiquer la fréquence des données numériques. Le graphique à barres est une représentation graphique des données qui utilise des barres pour comparer différentes catégories de données.
Comment mettre en forme un graphique à colonnes?
Mettez en forme les données de ligne et de colonne comme un graphique à colonnes. Vous avez besoin d’au moins 2 séries de données. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Personnaliser. Style de graphique : permet de modifier l’apparence du graphique.
Comment modifier le style de graphique?
Style de graphique : permet de modifier l’apparence du graphique. Titre du graphique et des axes : permet de modifier ou de mettre en forme le texte du titre. Série : permet de modifier la couleur des lignes ou l’emplacement des axes, ou d’ajouter des barres d’erreur, des libellés de données ou une courbe de tendance.
Comment insérer un graphique?
Via l’onglet « Insérer », utilisez les icônes pour sélectionner le type de graphique de votre choix de manière ciblée ou laissez Excel choisir pour vous. Cliquez sur « Graphiques recommandés » pour consulter un aperçu des graphiques adaptés (d’après Excel) et de leur aspect final avec vos valeurs.