Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre un réseau local filaire et réseau local sans fil Wi-Fi?
- 2 Comment expliquer à un client ce qu’est le Wi-Fi?
- 3 Quelle est la particularité d’un réseau sans fil avec infrastructure?
- 4 Quelle est la norme de communication sans fil?
- 5 Comment fonctionne le réseau sans fil?
- 6 Quel est le protocole de communication?
Quelle est la différence entre un réseau local filaire et réseau local sans fil Wi-Fi?
Un réseau ad hoc est une connexion sans fil simple sans point d’accès. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Connexion à un réseau sans fil sans point d’accès. Le réseau filaire classique utilise des câbles Ethernet pour relier des ordinateurs et des périphériques via un routeur ou un commutateur.
Comment expliquer à un client ce qu’est le Wi-Fi?
On appelle « WiFi client » un accès à internet sans fil dédié à la clientèle d’un établissement. Ils sont facilement identifiables car ils vous redirigent généralement vers une page de connexion appelée « portail captif« . Cette page constitue la porte d’entrée vers le réseau gratuit offert par l’établissement.
Est-ce qu’un réseau fixe Peut-être un réseau sans fil?
Les réseaux locaux sans fil (famille IEEE 802.11) Les réseaux locaux sans fil, ou WLAN, s’utilisent comme les réseaux locaux filaires et couvrent quelques centaines de mètres. Les technologies sans fil évoluant très rapidement, on trouve toute une série de normes physiques, repérées par le terme générique 802.11.
Quelle est la particularité d’un réseau sans fil avec infrastructure?
Dans le cas d’une réalisation d’un réseau en mode « infrastructure », le point d’accès est nécessaire. Ensuite viennent les équipements devant se connecter au réseau sans fil. Dans l’autre cas (mode ad hoc) les machines n’ont pas besoins d’un point d’accès, la communication se fait directement entre les machines.
Quelle est la norme de communication sans fil?
Une autre norme de communication sans fil est le Bluetooth. Bluetooth est un moyen d’échanger des données sans fil sur de courtes distances. Il utilise des ondes radio UHF, ainsi qu’une fréquence de 2,4 GHz, pour échanger des données à courte portée entre deux appareils.
Quels sont les systèmes de radiocommunication sans fil?
Systèmes de radiocommunication sans fil. Spécialisée dans les systèmes de communication pour équipes mobiles, Vokkero® est reconnu mondialement par les arbitres de sports collectifs grâce à sa gamme de produits Squadra. Vokkero® est aussi parfaitement adapté aux secteurs de l’industrie et du service, tels que la construction, le maritime,…
Comment fonctionne le réseau sans fil?
Le réseau sans fil permet ainsi aux utilisateurs de tracer un périmètre au sein duquel ce même réseau sera en mesure de communiquer avec les autres appareils alentour. Dans les maisons, l’espace se crée également par l’élimination des parasites des installations électriques.
Quel est le protocole de communication?
Dans le domaine des réseaux sans-fil et filaires, un protocole de communication définit les règles et les procédures de communication des couches physiques et de liaison du modèle OSI sur un support/canal physique. Il permet ainsi de connecter un objet (device en anglais) à un réseau filaire ou sans-fil.