Quelle est la différence entre un robinet et un mitigeur?
Le mitigeur ne possède ainsi qu’une seule manette pour régler à la fois la température de l’eau et son débit. À l’opposé, le mélangeur est un robinet à deux têtes : une pour l’eau chaude, une pour l’eau froide.
Comment est fait un mitigeur thermostatique?
Le mitigeur thermostatique fonctionne grâce à une pièce qui se trouve à l’intérieur de la commande de température : la cartouche thermostatique. Intelligente et autonome, la cartouche corrige toute seule la quantité d’eau chaude et d’eau froide.
Comment fonctionne une robinet?
Il comporte deux commandes, l’une pour régler la température souhaitée et l’autre pour régler le débit d’eau. Il réagit rapidement à toute variation du débit ou de température des alimentations d’eau froide ou chaude. Quelques modèles sont équipés d’un limiteur de débit pour faire des économies d’eau.
Comment fonctionne un mitigeur mécanique?
Le fonctionnement du mitigeur mécanique Également appelé mitigeur classique, le mitigeur mécanique est constitué d’une simple manette permettant de régler à la fois la température et le débit d’eau. Pour cela, il suffit de l’actionner de gauche à droite et de haut en bas.
Comment fonctionne un robinet d’évier?
Le robinet mélangeur ou robinet simple, est composé de deux têtes de commande que l’on fait pivoter sur elles-mêmes afin de les actionner. L’une allume l’eau chaude quand l’autre actionne l’eau froide. Les deux commandes permettent également de régler le débit d’eau souhaité pour chaque température.
Quel est le mitigeur domestique?
Robinet domestique, le mitigeur a la particularité d’être composé d’un levier unique qu’il suffit de lever ou descendre pour contrôler l’arrivée d’ eau. Ce levier permet aussi de doser préalablement l’eau chaude et l’eau froide en le déplaçant de gauche à droite.
Quel est le mitigeur thermostatique pour une douche?
Un mitigeur thermostatique est un élément essentiel d’une douche bien conçue. Un mitigeur thermostatique maintient la température exacte de l’eau pendant la durée de votre douche. Il vous protège des variations brusques d’alimentation en eau dans le cas où une autre personne utilise de l’eau dans la maison.
Comment fonctionne un mitigeur thermostatique?
Un autre modèle dit thermostatique est équipé d’une poignée graduée, qui permet le préréglage du débit et de la température de l’eau sortant. Le mitigeur assure le mélange d’eau chaude et d’eau froide par le déplacement d’un disque céramique sur un autre.
Quel est le modèle de mitigeur mécanique?
Le mitigeur mécanique est le modèle de mitigeur le plus populaire. En effet, c’est que les plombiers dénomment mitigeur classique. Il est très simple d’utilisation.