Quelle est la difference entre une baleine et un dauphin?

Quelle est la différence entre une baleine et un dauphin?

La première différence est la taille de leurs nageoires dorsales comparativement à la taille de leur corps. Les dauphins ont tendance à avoir des nageoires dorsales bien définies. Les baleines, quant à elles, ont des nageoires dorsales minuscules ou n’en ont pas (comme c’est le cas des bélougas).

Où est la bosse de la baleine à bosse?

La baleine à bosse peut mesurer jusqu’à 14 m de long, et peser 25 000 kg. Son nom vient d’une bosse de graisse discrète placée devant la nageoire dorsale. Il s’agit d’un mammifère avec deux nageoires pectorales qui peuvent faire le tiers du corps entier de l’animal, soit 6 m pour les plus grands spécimens.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire les alleles?

Quelle est l’espérance de vie des dauphins?

Le marsouin commun pèse en moyenne 50 à 60 kilos tandis que le dauphin atteint 300 kilos. Enfin, l’espérance de vie des dauphins est de 50 ans, et celle des marsouins de 15 à 20 ans. Du point de vue morphologique, la différence la plus notable entre le Grand dauphin et le Marsouin commun réside dans la forme de leurs becs.

Pourquoi les dauphins sont dangereux pour les humains?

Certains dauphins peuvent tenter d’avoir des relations sexuelles avec des humains, et devenir alors extrêmement dangereux pour eux, car ils sont capables de les entraîner à de grandes profondeurs. Le dauphin est un animal très fort, qui peut se montrer agressif.

Quelle est la différence entre le dauphin et le marsouin commun?

Du point de vue morphologique, la différence la plus notable entre le Grand dauphin et le Marsouin commun réside dans la forme de leurs becs. Tandis que le rostre du dauphin est allongé et fin, le marsouin a une tête arrondie et un bec court.

LIRE AUSSI :   Quel Histoire Victor Hugo?

Est-ce que les dauphins sont pris au piège et affolés?

Une fois les poissons pris au piège et affolés, les dauphins n’ont plus qu’à traverser le banc chacun leur tour en ouvrant une large gueule. On sait aussi que certains dauphins poursuivent les bancs de sardines jusqu’à les faire échouer sur le sable pour les attraper ensuite en s’échouant eux-mêmes à demi.

Related Posts