Quelle est la difference entre une dorade grise et une dorade royale?

Quelle est la différence entre une dorade grise et une dorade royale?

La véritable dorade royale ou daurade (Sparus auratus) est surtout un poisson de Méditerranée, elle se différencie de la dorade grise (Spondyliosoma cantharus) par un croissant doré qui orne sa tête à la hauteur des yeux.

Quels sont les variétés de dorade?

Parmi ces daurades on peut citer : la daurade rose, la daurade grise, la daurade yeux jaunes, le denté bossu, denté à tache rouge, denté à gros yeux, denté angolais, pagres des tropiques, pagres à point bleus, pagre rayé, daurade coryphène, daurade royale etc…

Comment reconnaître une dorade royale?

La daurade royale est la seule espèce pour laquelle l’orthographe daurade est autorisée. Elle possède un corps ovale, assez haut, avec un dos gris bleuté, des flancs jaunes argentés et une tête massive avec une tache dorée sur le front entre les yeux qui la couronne (d’où son nom).

LIRE AUSSI :   Comment activer les positions de votre compte Google?

Quelle différence entre la dorade et la dorade royale?

Quelle est la meilleure période pour pêcher la dorade?

La meilleure période pour la pêche de la daurade est à partir de mi-mars jusqu’à mi-novembre. La pêche de la daurade se pratique sur la plage en surfcasting, du bord (quais ou jetées) ou en bateau.

Comment reconnaître une dorade sauvage?

La dorade royale sauvage par rapport à la dorade royale d’élevage intensif a, généralement : un corps moins large, une peau plus fine, une couleur plus claire, une tête plus fuselée, des nageoires dorsales plus effilées, et présente une ligne dorée sur la tête & une tâche orangée sur les ouïes.

Quel est le surnom de la dorade royale?

Couramment appelée Daurade ou dorade royale, ce sparidé possède en vérité plusieurs surnoms, attribués la plupart du temps par les pêcheurs en fonction de la région.

Quelle est la réputation de la Daurade?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les consequences de la pleine lune?

La daurade a la réputation d’être un poisson tatillon, difficile à piéger pour un débutant. La touche de ce poisson est particulière, lorsque la daurade se saisit de l’appât, sa méfiance complique la détection de la touche qui, parfois, se résume à un simple vacillement du scion de la canne.

Quelle est la couleur de la Daurade?

Sur une plage peu profonde, ses flancs sont argentés voire tirent sur le jaune paille, alors qu’en eau plus profonde, sur des fonds sombres, comme dans les ports, ses flancs seront nettement bleus. La daurade est comestible, et sa chair est très appréciée.

Related Posts