Table des matières
Quelle est la différence entre une eau minérale naturelle et une eau de source?
Les eaux minérales naturelles sont également les seules eaux à pouvoir bénéficier de vertus favorables à la santé. Les eaux de source sont également des eaux d’origine souterraine. Elles sont potables à l’état naturel et embouteillées à la source.
Quelles sont les différences entre l’eau de source et l’eau du robinet?
L’eau du robinet doit être traitée chimiquement pour être conforme aux normes de potabilité. L’Eau Minérale Naturelle se caractérise par sa pureté originelle et il est interdit de la traiter.
Quelle est l’eau du robinet?
Un petit mot sur l’eau du robinet qui est l’eau la plus consommée en France : elle provient de source d’eau telles que les lacs les nappes phréatiques ou encore les rivières. L’eau du robinet subit donc un grand nombre de traitements chimiques afin de la rendre potable.
Quelle est la minéralité d’une eau potable?
Sa minéralité (son taux de minéraux par litre est faible : inférieur à 2 g/l) l’eau de source : nécessite une autorisation préfectorale pour être mise en bouteille. C’est une eau potable naturellement. l’eau minérale : potable naturellement, elle diffère des eaux de source par une minéralité obligatoirement constante.
Est-ce que l’eau du robinet est écologique?
C’est généralement précisé sur l’étiquette. Si c’est bien le cas, cela signifie qu’elles sont faites avec des matières écologiques et donc peu dangereuses. L’eau du robinet présente aussi des avantages avec un traitement de qualité et de rigueur allant du pré-traitement à la post-chloration. Néanmoins, malgré ces précautions, des aléas subsistent.
Comment filtrer l’eau du robinet?
Pour l’eau du robinet, il suffit de mettre un filtre ou alors d’utiliser une carafe filtrante, cela supprimera également le goût de chlore qu’elle peut parfois avoir. N’oubliez pas aussi de la laisser couler 3 secondes avant de vous servir un verre, histoire d’évacuer les débris accumulés et stagnants.