Table des matières
Quelle est la différence entre une galaxie et une Voie lactée?
Rédactrice. La Voie lactée est le nom de notre galaxie. Foyer du Système solaire, elle est de type spiral, s’étend sur environ 100.000 années-lumière et contient 100 à 400 milliards d’étoiles. À cela il faut ajouter au moins autant de planètes.
Quelle est la différence entre la galaxie et la Voie lactée?
Dans l’univers, les étoiles ont tendances à se regrouper pour former des galaxies. Notre galaxie, aussi appelée la voie lactée, se compose de plusieurs centaines de milliards d’étoiles qui, s’étendent sur une distance de cent mille années lumières.
Comment trouver Orion dans le ciel?
La manière la plus simple de trouver Orion est de commencer par repérer sa ceinture. Elle est composée de 3 étoiles très proches et très brillantes. Elles sont également appelées les trois rois mages. Leurs noms sont, de gauche à droite : Alnitak, Alnilam et Mintaka.
Quelle est la masse de la nébuleuse planétaire?
C’est à partir de ce moment que l’on peut parler de nébuleuse planétaire. L’étoile initiale a une masse comprise entre 0,8 et 8 fois la masse du Soleil, la naine blanche résultant de l’évolution a une masse entre 0,5 et 1,4 masse solaire : la majeure partie de l’étoile initiale a donc été réinjectée dans le milieu interstellaire .
Quels sont les deux types de nébuleuses?
Les physiciens considèrent par-ailleurs qu’il existe deux types de nébuleuses. Les nébuleuses diffuses qui réfléchissent ou émettent de la lumière et les nébuleuses obscures qui l’absorbent. Ces propriétés dépendent essentiellement de la température de la nébuleuse et de la densité de matière.
Quelle est la nébuleuse d’Orion?
Image : La nébuleuse d’Orion, aussi connue sous le nom de M42 et NGC 1976, est une nébuleuse par émission et par réflexion. Elle est de couleur verte au cœur de la constellation d’Orion. La nébuleuse prend une large partie du centre de l’image, la petit nébuleuse située sur sa gauche au dessus est la nébuleuse M43.
Quelle est la nébuleuse de l’hélice?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. À 650 al, la nébuleuse de l’Hélice, NGC 7293, est une des nébuleuses planétaires les plus proches de la Terre. Cette même nébuleuse de l’Hélice vue en infrarouge par le télescope spatial Spitzer.